2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Dasyma
Messages : 14
Inscription : Mer Déc 12, 2007 9:44 am

2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar Dasyma » Jeu Jan 02, 2014 9:50 pm

Bonjour, il y a environ 6 ans je présentais ici un ensemble de pièces de l'année 2007, je me suis procuré cet ensemble parce qu'il présentait une particularité... l'ours au centre es constitué d'un métal blanchi, non doré et non chromé.

La question: avez-vous depuis les 6 dernières années vu ou entendu parlé d'un erreur semblable? voici une image:

http://imageshack.us/f/115/img0924ud1.jpg/

le centre semble doré, mais il est vraiement blanchi!!

Cordialement
Novice dans la monaie

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar William » Jeu Jan 02, 2014 10:42 pm

On dirait qu'il est en condition "Proof", tout ce qui a de plus normal.

Ici on en parle:
http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... nce&id=399

Avatar de l’utilisateur
Dasyma
Messages : 14
Inscription : Mer Déc 12, 2007 9:44 am

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar Dasyma » Ven Jan 03, 2014 11:14 am

Pas du tout, le centre ressemble plutôt a de l'agent brossé, non poli mais blanchi, imaginez à l'époque le bureau de poste ne voulais pas me le vendre, imaginez il y a eu presqu'une bagare!

je vais essayer de prendre de nouvelles photos.
Novice dans la monaie

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 03, 2014 1:36 pm

Dasyma, oui je me souviens de cet ensemble de 2007. Voici le lien :
viewtopic.php?f=12&t=2606&start=15

Il semblerait que tu n'as pas eu de réponse satisfaisante... :(

J'ai revérifier mon set et il semblerait que le mien ressemble au tien. La couleur de l'ours est presque blanc. Je dis bien presque. A le comparer avec un twooni de 2006 on voit réellement la différence.

La composition de la partie central du 2007 est de: 92% cuivre, 6% aluminium, et 2% nickel. Selon la couleur tirant vers le blanc métallique, il se pourrait que le placage soit plus évident et tirant vers le nickel.

Le seul moyen de savoir c'est de le faire vérifier dans une rencontre entre numismates qui se déroule de temps en temps, soit celui de Boucherville ou par CCCS

JC

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar powerman » Ven Jan 03, 2014 2:00 pm

J'ai l'ensemble de 2006 ( 1996-2006 dans le haut du 2$) qui est blanc
également.

Seulement 2006 et 2007 sont blanc, du moins ceux que j'ai vue
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar JCMichaud » Ven Jan 03, 2014 2:16 pm

powerman a écrit :J'ai l'ensemble de 2006 ( 1996-2006 dans le haut du 2$) qui est blanc
également.

Seulement 2006 et 2007 sont blanc, du moins ceux que j'ai vue


Es-ce que tu veux dire que l'anneau est blanc ou le centre (l'ours) est blanc du set de 1996-2006. ???
JC

Avatar de l’utilisateur
Dasyma
Messages : 14
Inscription : Mer Déc 12, 2007 9:44 am

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar Dasyma » Ven Jan 03, 2014 2:28 pm

Rebonjour, je possède aussi un autre ensemble de 2007 et de 2006 exactement pareil, mais on remarque bien le centre du 2$ est réellement de couleur doré. Je remarque bien moi aussi sur ma photo qu'il semble y avoir un peu de doré sur l'image,, mais non, surement le reflet de l'emballage plastique, car il est bel et bien (Blanc) comme de l'argent terni non poli. Comme mentionné plus tôt que vais demander ou essayer d'en faire de nouvelles photos.

je vais aussi vérifier s'il y des dates pour les rencontres!

Cordialement,
Novice dans la monaie

Avatar de l’utilisateur
powerman
Messages : 235
Inscription : Dim Nov 09, 2008 11:27 am
Localisation : Île d'Orléans, Québec
Contact :

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar powerman » Ven Jan 03, 2014 2:47 pm

JCMichaud a écrit :
powerman a écrit :J'ai l'ensemble de 2006 ( 1996-2006 dans le haut du 2$) qui est blanc
également.

Seulement 2006 et 2007 sont blanc, du moins ceux que j'ai vue


Es-ce que tu veux dire que l'anneau est blanc ou le centre (l'ours) est blanc du set de 1996-2006. ???
JC


L'anneau est différent mais c'est le cœur qui est blanc

Image
Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Image

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar Tortue » Ven Jan 03, 2014 9:56 pm

Bonsoir Dasyma,
Je ne sais pas si cela peut aider, mais il me semble avoir lu un court article dans le CCN (Canadian Coins News) en 2007 présentant un 2.00 dans un ensemble hors-circulation et qui avait la particularité d'être plus pâle; blanc, peut-être pas, mais jaune très très pâle. Il me semble qu'un numismate anglophone cherchait lui aussi si d'autres personnes avaient trouvé ce $2.00 spécial. Malheureusement, je ne me souviens de rien d'autre, ni date, ni auteur de l'article; j'avais emprunté le journal. Bonne :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 04, 2014 12:35 am

Voici ce que j'ai trouver....en anglais seulement.
http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=1

JC

Avatar de l’utilisateur
Dasyma
Messages : 14
Inscription : Mer Déc 12, 2007 9:44 am

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar Dasyma » Mar Jan 07, 2014 9:12 pm

powerman a écrit :
JCMichaud a écrit :
powerman a écrit :J'ai l'ensemble de 2006 ( 1996-2006 dans le haut du 2$) qui est blanc
également.

Seulement 2006 et 2007 sont blanc, du moins ceux que j'ai vue


Es-ce que tu veux dire que l'anneau est blanc ou le centre (l'ours) est blanc du set de 1996-2006. ???
JC


L'anneau est différent mais c'est le cœur qui est blanc

Image


La photo ici montré, et bien c'est exactement cela, j'ai une pièce identique de 2007 toujours emballé,
Novice dans la monaie

AlCapone
Messages : 20
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:35 am

Re: 2$ 2007 bi-métal , avec l'ours en métal blanc

Messagepar AlCapone » Jeu Mars 06, 2014 11:15 am



Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités