2$ Shannon Circulation ERREUR???

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Wilson » Lun Avr 22, 2013 8:04 pm

Que pouvez-vous me dire de ce deux dollars qui vient d'un ensemble de la guerre 1812 et qui est non ouvert.
C'est comme si la pièce avait été frappée, mais n'a pas complété la deuxième action.

Je suis nouveau donc j'emploie des mots techniques qui peuvent être inapproprié, je m'excuse d'avance.

J'attends vos réponses.

Image

Merci!
Cordialement Wilson

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Wilson » Mar Avr 23, 2013 9:04 am

Ce genre d'anomalie est-il sans intérêt?
Cordialement Wilson

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Hibou-Québec » Mar Avr 23, 2013 11:05 pm

Le 2 dollars 2012 ont été frappés sur la tranche et le manque de pratique de la MRC fait en sorte que beaucoup de ces pièces se retrouvent avec un défaut sur le listel vis-à-vis du lettrage de la tranche.

Il faudrait des photos de détail pour bien voir le défaut que tu veux nous montrer.

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Wilson » Jeu Avr 25, 2013 10:09 am

Hibou-Québec a écrit :Le 2 dollars 2012 ont été frappés sur la tranche et le manque de pratique de la MRC fait en sorte que beaucoup de ces pièces se retrouvent avec un défaut sur le listel vis-à-vis du lettrage de la tranche.

Il faudrait des photos de détail pour bien voir le défaut que tu veux nous montrer.


Je dois m'équiper d'un microscope. Question comme ça, où puis-je trouver un microscope USB neuf? Aussitôt fait, je pourrais fournir plus de précisions. Merci pour votre commentaire.
Cordialement Wilson

Avatar de l’utilisateur
Charly
Messages : 416
Inscription : Lun Mai 10, 2010 3:42 pm
Description : Je suis un homme de la région de Repentigny. Je collectionne depuis l'âge de 19 ans environ. je me consacre plus aux billets internationaux et Canadien. J'ai beaucoup de pièces étrangères pour échanger.
Localisation : Repentigny

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Charly » Jeu Avr 25, 2013 11:15 am

Vas sur amazone.ca
Charly

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Anaïs » Jeu Avr 25, 2013 12:21 pm

Pour t'aider aussi, tu peux comparer ta pièce à celles-ci montrées sur ce message :

viewtopic.php?f=28&t=15523

anaïs

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Jumpy » Jeu Avr 25, 2013 12:36 pm

C'est difficile de dire à quoi c'est dû sans voir les marques en détails.

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Wilson » Jeu Avr 25, 2013 1:12 pm

J'ai commandé un Microscope USB. D'ici deux semaines, je fournirai une image plus détaillée de la pièce en question. Merci de votre collaboration.
Cordialement Wilson

Frankyboy83
Messages : 49
Inscription : Mar Mars 30, 2010 1:28 am

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Frankyboy83 » Ven Avr 26, 2013 11:24 pm

Sur le site de costco ils vendent in microscope celestron moi ce sa que jai et sa va bien.Bien sure sa bat pas un appareil photo numérique avec un lentille macro qui es pas mal plus dispendieux.

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Wilson » Mar Avr 30, 2013 8:00 pm

J'ai reçu mon microscope USB. Malgré mon manque d'expérience avec celui-ci, je suis content de mon achat. J'ai payé 58 $ tout inclus. L'Imaginaire le vend 180 $ environ.

Voici des images de meilleur qualité de ma pièce. En bref, les fentes se retrouve à la même hauteur sur un bord comme l'autre. Elles sont parallèles.

Image
Image
Image
Image
Cordialement Wilson

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 01, 2013 7:23 am

Et il s'agit d'une pièce non-circulée scellée?

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar Wilson » Mer Mai 01, 2013 10:00 am

mysterious_dr_x a écrit :Et il s'agit d'une pièce non-circulée scellée?


Oui, exactement!
Cordialement Wilson

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2$ Shannon Circulation ERREUR???

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 01, 2013 12:52 pm

C'est embêtant ces marques. S'il y en avait une en demi-cercle pour les rejoindres, je soupçonnerais un flan partiellement coupé, mais en l'absence d'un demi-cercle, je serais bien embêté de donner un verdict.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités