2$ Allemagne VS MRC

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar za75 » Ven Oct 11, 2013 12:26 pm

@ t_y,

Où avez-vous rencontré castor :?: Aux salons de l'ANPB :?:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar castor » Dim Oct 13, 2013 5:52 pm

Bonjour

Je suis de retour du chalet et ayant prit connaissance du dernier message de "TY", je crois savoir maintenant pourquoi je suis coupable à ce qu'il dit.

J'ai l'impression qu'il me mélange avec un membre d'un autre forum et qui avait comme pseudonyme "BEAVER" avec un chiffre au bout, je crois.

À partir de demain je vais repasser mes 4500 messages, car il avait dit dans un message ici qu'il m'avait rencontré et discuté avec moi.

Suite à son message à ce moment, j'avais fait une rectification disant que ce n'était pas moi mais probablement celui que j'ai nommé "BEAVER" pour le moment.

Note: Si quelqu'un se souvient de la réponse que j'avais donné à ce moment et qu'il la trouve, ce serais apprécié de me mettre le lien.


Je n'ai jamais vu Ty et surtout en présence de Louis Chevrier que j'ai rencontré dans les rencontres de Numicanada "seulement" seulement deux fois.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
greatgaet
Messages : 651
Inscription : Jeu Avr 05, 2007 3:52 pm
Localisation : Québec

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar greatgaet » Dim Oct 13, 2013 6:33 pm

castor a écrit :Bonjour

J'ai l'impression qu'il me mélange avec un membre d'un autre forum et qui avait comme pseudonyme "BEAVER" avec un chiffre au bout, je crois.

Note: Si quelqu'un se souvient de la réponse que j'avais donné à ce moment et qu'il la trouve, ce serais apprécié de me mettre le lien.


Voilà mon cher ami castor :wink:

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=4552

greatgaet

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar castor » Dim Oct 13, 2013 7:03 pm

greatgaet a écrit :
castor a écrit :Bonjour

J'ai l'impression qu'il me mélange avec un membre d'un autre forum et qui avait comme pseudonyme "BEAVER" avec un chiffre au bout, je crois.

Note: Si quelqu'un se souvient de la réponse que j'avais donné à ce moment et qu'il la trouve, ce serais apprécié de me mettre le lien.


Voilà mon cher ami castor :wink:

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=4552

greatgaet



Comment te dire MERCI, MERCI et MERCI greagaet.

Comme tu as du le voir, "TY" a mit ma réputation en jeux en disant que je l'ai plagié, ce que je n'ai jamais fait dans tous mes messages sur Numicanada.

J'ai toujours mit des liens lorsque je les avais, dans les explications que je donnais.

Merci et encore Merci greatgaet.

NB: Tu nous manque avec tes connaissances Numismatique sur Numicanada et tu dois savoir que tu seras toujours un plus sur Numi.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
William
Messages : 1557
Inscription : Jeu Mai 26, 2011 8:16 pm
Localisation : Montréal

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar William » Dim Oct 13, 2013 8:29 pm

¡Aqui hablamos solamente francés!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar castor » Lun Oct 14, 2013 12:52 pm

ty a écrit :6 to 7 years ago I TOLD Castor (and Louis Chevrier, and others) about the differences of the planchets.

I showed the cores, the blanks and all other evidences I had.

Castor published MY research and MY data without acknowledging.

Castor usurped my intellectual property and don't have the courage to just post something to reflect that he learn all this from me.

Simple as that.


TRADUCTION:

Il y a 6 à 7 ans j'ai dit Castor a (et Louis Chevrier, et autres) sur les différences entre les flans.

J'ai montré les âmes, les blancs et toutes les autres évidences que j'avais.

Castor a publié mes recherches et mes données sans me reconnaître.

Castor a usurpé ma propriété intellectuelle et n'a pas le courage de simplement poster quelque chose pour refléter ce qu'il a appris tout cela de moi.

C'est aussi simple que cela.



Bonjour TY

J'ai prit connaissance de votre message à mon retour du chalet Dimanche le 13 oct. 2013.

Et vous continuez à ternir ma réputation en continuant d'affirmer que vous m'avez parlez en personne en présence de Louis Chevrier et d'autres, en m'expliquant votre travail de recherche.


Considérant:

Vous avez écrit ce qui suit dans une réponse en message privé à "Greatgaet" et vous lui avez donné la permission de publier votre message sur Numicanada.

Ce qui fut fait le lundi 13 octobre 2008 2:35 PM dans ce message:

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=4552

Hi Gaetan

… and I am allophone – that means: both, my English and my French suck

I frequently chat with “Castor” when we met at NUPHILEX – he is a great guy

Considérant:

Je me suis rendu compte en lisant ce qui précède qu'il y avait erreur sur la personne.

J'ai donc fait une rectification le lundi 13 octobre 2008 7:07 PM pour clarifier la situation dans le même message que ci-haut.

Bonsoir greatgaet

Je veux juste faire une petite mise au point au bénéfice de tous et pour qu'il n'y ait pas de malentendu.

Je ne sais quel préambule ta as mit dans ton P.M. a Ty, mais j'ai l'impression qu'il m'a prit pour " The Beaver " qui est un participant très actif sur le forum " Canadian coin (CCRS)" et Ty y est aussi.


Considérant:

Je ne vous ai jamais vu ou parlé à un salon "NUPHILEX" et surtout en présence de Louis Chevrier que j'ai rencontré seulement deux fois dans ma vie et ce fut lors des rencontres des membres de Numicanada à Drummondville en 2009 et 2010.

En plus je n'ai jamais été à un salon "NUPHILEX".

Considérant:

Je travaillais aussi dans une étude pour le deux dollars Canadien en général depuis l'été 2010 et vu que la partie touchant la différence des deux dollars 1996 "Allemagne et MRC" était complétée, j'ai donc répondu aux questions demandées ici:

viewtopic.php?f=28&t=18101

Par ce message du vendredi 18 janvier 2013 8:25 PM:

viewtopic.php?f=28&t=18204&start=0

Considérant:

J'ai prit connaissance de votre recherche pour la première fois en lisant votre article dans le journal d'octobre 2013 de l'Association royale de numismatique du Canada.

Considérant:

Vous m'accusez de plagiat de vos travaux sur les forums suivant:

viewtopic.php?f=28&t=18204&start=0

et

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=2

En considération ce qui précède:

Je vous demande de reconnaître que vous vous êtes trompé de personne (CASTOR vs THE BEAVER ou autres) et de vous excusez d'avoir terni ma réputation en m'accusant d'avoir plagié vos travaux.

PS: Ce message intégral est publié sur Numicanada et Coin community family.


"Version anglaise"


ty a écrit : 6 to 7 years ago I TOLD Castor ( and Louis Chevrier, and others) about the differences of the planchets .

I Showed the cores , the blanks and all other evidences I had.

Castor published MY MY research and data without Acknowledging .

Castor usurped my intellectual property and do not have the bravery to just post something to Reflect That he learn all this from me .

Simple as that .


Hello TY

I became aware of your message when I return to the cottage Sunday 13 October 2013.

And you continue to tarnish my reputation by continuing to assert that you speak to me in person in the presence of Louis Chevrier and others, explaining your research.


Considering:

You wrote in a reply privately message " Greatgaet " and you gave him permission to post your message on Numicanada.

This was done Monday, October 13, 2008 2:35 PM in this post:

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=4552

Hi Gaetan

I am ... and allophone - that means clustering : both , my English and my French suck

I frequently chat with "Beaver " when we met at Nuphilex - he is a great guy

Considering:

I realized while reading the above that there was a mistake on the person.

So I made a correction Monday, October 13, 2008 7:07 PM to clarify the situation in the same message as above.

Hi greatgaet

I just want a small development for the benefit of all and that there is no misunderstanding.

I do not know what you put in your preamble your PM is Ty , but I feel it took me to "The Beaver " is a very active participant in the forum " Canadian corner (CLS) " and Ty is also .


Considering:

I 've never seen or talked to a salon " Nuphilex " and especially in the presence of Louis Chevrier I met only twice in my life and it was at the meetings of the members of Coins and Drummondville in 2009 and 2010.

More I 've never been to a salon " Nuphilex " .

Considering:

I also worked in a study for the two Canadian dollars in general since the summer of 2010 and saw that the party on the difference of two dollars in 1996 " Germany and MRC " was completed, so I answered the questions asked here:

viewtopic.php?f=28&t=18101

By this message the Friday, January 18, 2013 8:25 PM :

viewtopic.php?f=28&t=18204&start=0

Considering:

I became aware of your research for the first time by reading your article in the October 2013 Journal of the Royal Canadian Numismatic Association .

Considering:

You accuse me of plagiarism of your work on the following forums:

viewtopic.php?f=28&t=18204&start=0

and

http://www.coincommunity.com/forum/topi ... hichpage=2

In consideration of the foregoing:

I ask you to recognize that you 've got the wrong person ( "CASTOR" vs "THE BEAVER" or other ) and apologize for tarnishing my reputation by accusing me of plagiarizing your work.

PS: The full message is posted on Numicanada and Coin community and family.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar Dot36 » Lun Oct 14, 2013 9:26 pm

Lorsque l’intégrité d’un membre est mise en doute je pense que l’on se doit d’intervenir et de partager nos expériences et notre vécu.

J'ai fait beaucoup de présentations sur Numicanada où Castor et/ou d’autres membres auraient pu vendre la mèche et jamais au grand jamais il n'y a eu ne serait-ce que l'ombre d'une telle possibilité. De plus Castor avec toutes ses connaissances n'a rien à cirer d’utiliser le travail des autres sans le mentionner. Tout ce que j’ai vécu dans le passé me démontre que nous sommes tous assez indépendant dans nos recherches, mais que nous savons également apprécier le travail d'équipe et mettre nos connaissances en commun lorsque requis (lors de certains projets par exemple) et démontrons un respect mutuel lors de nos désaccords qui, disons le, sont plutôt occasionnels.

Ce que je crois possible cependant c'est que tout comme dans le domaine des sciences ou d'autres domaines plusieurs chercheurs travaillants chacun de leur côté et ne mettant pas en commun leur avancement découvrent où trouvent de façon simultanée ou presque un nouveau médicament, une nouvelle loi physique etc. Les prix Nobel ont déjà reconnu le fait que des travaux de recherches faits par plusieurs personnes ont mené à la même découverte et accordé deux prix pour la même découverte. C'est peut-être le cas ici. Je n'en sais rien. Ce dont je suis certain cependant c'est que Castor a toujours rendu à César ce qui est à César et rend dans ce cas ci à Jaime ce qui est à Jaime, et il le mentionne même dans ses interventions.

Je suis présent aux salons de Nuphilex et ceux de l'ANPB depuis plusieurs années et je n'ai jamais croisé Castor à aucun de ces salons.

En conclusion : Je ne crois pas du tout que Castor ai volé intellectuellement quoi que ce soit à qui que ce soit.

Voilà ma pensée sur ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3341
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar Anaïs » Lun Oct 14, 2013 10:28 pm

Dot36 a écrit :De plus Castor avec toutes ses connaissances n'a rien à cirer d’utiliser le travail des autres sans le mentionner.


Depuis 2008 que je suis sur le site et tout le travail que monsieur Castor a apporté sur le site, l'élaboration des erreurs et variétés, le livre, les explications détaillées avec les montages, et j'en passe. Et tout ce qui ne nous a pas montré encore.

Dot36 a écrit :En conclusion : Je ne crois pas du tout que Castor ai volé intellectuellement quoi que ce soit à qui que ce soit.

J'approuve un trillion de fois.

Je trouve ça aberrant que ce monsieur Ty accuse monsieur Castor d'une telle chose.
Monsieur Castor je vous donne mon appui à 100%.

Anaïs

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar Tortue » Mar Oct 15, 2013 3:01 pm

Anaïs, vous parlez avec coeur et je vous seconde entièrement.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar castor » Dim Oct 27, 2013 2:36 pm

Bonjour

Ce qui suit est mon constat suite à mon commentaire en anglais et traduit en français dans ce message fait le Lundi 14 octobre 2013 à 1:11 PM.

Ma réputation a été injustement et gratuitement salit par les commentaires de cette personne du pseudonyme de "TY", autant ici dans ce message que sur le forum Numicanada.com

Cette personne a été présente ici sur ce forum du mercredi 23 octobre jusqu'à aujourd'hui 27 octobre.

Devant son silence à ne pas répondre à mon commentaire du 14 octobre, "ce qui est son droit", nous devons en conclure que ce que j'ai écrit dans les "considérants" était et demeure véridique.

Je considère maintenant que c'est à cette personne de vivre avec son erreur sur la personne, son silence et sa crédibilité.

Quant à moi je considère cette "saga" terminé.

Quelqu'un sur cette terre a déjà écrit:

"Reconnaître que l'on s'est trompé ce n'est pas s'abaisser mais se grandir".

Que cette pensé accompagne cette personne.

C'est maintenant à vous lecteurs d'en juger.

PS: Ce message intégral est publié sur Numicanada et Coin community family.

Laurent


English now


Hello

The following is my conclusion after my commentary in English and translated into French in this post is Monday, October 14, 2013 at 1:11 PM.

My reputation has been unfairly and free dirty by the comments of this person pseudonym "TY ", both here in this post on the forum Numicanada.com

This person has been here on this forum until today Wednesday, October 23. October 27.

Before his silence not to respond to my comment of October 14, "which is his right ", we must conclude that what I wrote in the "considering" was and remains true.

I now consider that it is the person to live with the wrong person, his silence and credibility.

As for me I consider this "saga" finished.

Someone on this earth has written:

" Recognize that we were wrong not to lower but grow."

Thought that accompanies this person.

It is now up to you readers to judge.

PS: The full message is posted on Numicanada and Coin community and family.

Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 2$ Allemagne VS MRC

Messagepar za75 » Dim Oct 27, 2013 4:12 pm

J'espère que Ty, viendra s'excuser sur numicanada ou encore en privé, car le sujet " 1996 German Planchet Toonie ", sur coincommunity, a eté cadenassé :roll:


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités