2$ 1996 extra mountain type inconnu

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Mai 05, 2012 9:26 pm

Voici un 2$ que j'ai mis de côté en pensant qu'il s'agissait d'un "extra mountain" type 1, mais après l'avoir montré à Ty, collectionneur enthousiaste de 2$, il m'a confirmé que ce n'est pas cette pièce. Il m'a aussi dit qu'il n'avait aucune idée de ce qui était à l'origine de ce défaut. Voici les photos
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar lulu46 » Sam Mai 05, 2012 10:03 pm

ce n est pas un éclat de coin ,je crois que c est le chrome ou le placage du coin qui est parti partiellement

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 355
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : St-Césaire
Contact :

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar Ben » Dim Mai 06, 2012 9:18 am

ya un relief ? ou ça ressemble à une tache ? :roll:
Ben

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Mai 06, 2012 1:52 pm

Oui il semble y avoir un relief, ça lève sur l'extérieur de la "montagne". Comme les deux parties ont des couleurs différentes, je pense qu'il s'agit peut-être d'un défaut de flan, comme un laminage. Peut-être aussi un défaut de plaquage, je ne suis pas certain.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar andre » Sam Mai 26, 2012 8:39 am

ou peutetre un important dépot de métal ?

andre :chasseur:

Riki

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar Riki » Sam Mai 26, 2012 10:09 am

Si c'était un dépôt de métal, n'y aurait-il pas qu'une seul pièce ainsi :?:
Je sais qu'il y en a d'autres car un membre de notre club en a une. :?

CarSpotter
Messages : 102
Inscription : Mar Mai 08, 2012 9:31 pm
Localisation : Montréal, QC
Contact :

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar CarSpotter » Sam Mai 26, 2012 3:48 pm

andre a écrit :ou peutetre un important dépot de métal ?

andre :chasseur:


+1
Jonathan- Mai 2012

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Mai 27, 2012 2:21 am

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dépôt de métal, car la "montagne" n'est pas en relief. Ça me porte plutôt à croire à un défaut de flan ou plaquage, ou bien un dommage après la frappe. Je suis assez ambivalent sur cette pièce.
Riki, tu dis que quelqu'un d'autre possède une pièce comme celle là? Si c'est le cas, ça pourrait exclure dommage après la frappe, et défaut de flan. Ça serait peut-être un éclat de coin, quoique ça serait étrange.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar castor » Mer Mai 30, 2012 9:16 am

mysterious_dr_x a écrit :Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dépôt de métal, car la "montagne" n'est pas en relief. Ça me porte plutôt à croire à un défaut de flan ou plaquage, ou bien un dommage après la frappe. Je suis assez ambivalent sur cette pièce.
Riki, tu dis que quelqu'un d'autre possède une pièce comme celle là? Si c'est le cas, ça pourrait exclure dommage après la frappe, et défaut de flan. Ça serait peut-être un éclat de coin, quoique ça serait étrange.


Bonjour mysterious_dr_x

Après avoir bien regardé tes photos je suis à la même place que lulu46, soit le pelage du chrome sur le coin. C'est probablement pourquoi le reflet sur la pièce est différent.

lulu46 a écrit :ce n est pas un éclat de coin ,je crois que c est le chrome ou le placage du coin qui est parti partiellement



Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 30, 2012 12:47 pm

Je suis d'accord avec vous, je pense aussi que l'option du chrome sur le coin est plausible. Si c'est bien le cas, ça voudrait dire qu'elle a probablement au moins une jumelle à quelque part dans les poches de quelqu'un.
Si je peux aller à la prochaine rencontre numicanada, je l'apporterai avec moi.

Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: 2$ 1996 extra mountain type inconnu

Messagepar Felkin » Mar Juin 05, 2012 7:36 am

Dans son edition de 2011 blais parle de deux type de extra mountain

1996 Sm. Extra Mountain (DDD)
1996 Large Extra Mountain

Par contre sans photo dans le livre c est pas évident se prononcer


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités