2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar K.G » Mer Avr 25, 2012 1:12 am

Voici ce que j'ai trouvé ce soir:

2 dollars 1996:
AVERS:
Image

REVERS:
Image
Image

J'ai tenté de prendre les photos du mieux que j'ai pu pour bien voir les détails, mais je ne suis pas certaine que c'est ok... J'ai oublié d'inclure des indications, mais je crois que c'est tout de même assez visible. J'ai aussi jouer avec les couleurs pour faire ressortir le relief des détails.
Votre opinion? Merci à l'avance ... :)

K.G

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar AndreT » Mer Avr 25, 2012 1:15 am

Félicitations, depuis 1996 qu'elle se promène et personne ne l'a mis de côté. :P

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar K.G » Mer Avr 25, 2012 1:19 am

Je ne pouvais pas aller me coucher avant d'afficher ma trouvaille! :)

K.G

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar AndreT » Mer Avr 25, 2012 1:23 am

K.G a écrit :Je ne pouvais pas aller me coucher avant d'afficher ma trouvaille! :)

K.G

C'est compréhensible. Tu vas faire un beau dodo avec un large sourire dans la figure. :wink:

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Avr 25, 2012 1:32 am

Un joli coin entrechoqué #10. Si tu fouilles un peu, tu verras d'autre sujets avec plusieurs jumelles à ta pièce de différents membres.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar drooperdolan » Mer Avr 25, 2012 7:45 am

:Chinois:
une toute petite minute de recherche...
tu aurais du faire de meme :roll:

viewtopic.php?f=28&t=4552

tres belle découverte :P
:wink:
Dernière édition par drooperdolan le Mer Avr 25, 2012 8:09 am, édité 1 fois.
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

centurion
Messages : 1205
Inscription : Dim Mars 04, 2012 7:54 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (les 1 cents en particulier) depuis près de 30 ans maintenant. J'ai délaissé la numismatique pendant une quinzaine d'années (autres intérêts et manque de temps), mais j'y ai repris goût depuis le début de 2012.

Passionné des erreurs sur la monnaie canadienne depuis que j'ai découvert le merveilleux site de Numicanada... j'apprécie particulièrement les erreurs sur les 1 cents et 5 cents.

J'en suis à l'étape de l'accumulation de pièces avec erreurs pour le moment, mais au fur et à mesure que je classerai mes pièces et les placerai dans des albums, j'aurai de belles pièces en double à vous offrir, dont une majorité de pièces n'ayant pas circulées.

Je compte éventuellement participer aux enchères sur Numicanada ou encore construire mon propre site pour vous montrer tous les beaux petits trésors que j'ai à vous offrir.
Localisation : Rive-Nord de Mtl

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar centurion » Mer Avr 25, 2012 8:03 am

Félicitations K.G, très belle trouvaille!

Je ne regarde même pas mes 2$ quand j'en ai, il faudrait que je le fasse, mais comme plusieurs, je trouve ça un peu dispendieux collectionner les 2$...
Quelques pièces présentement en vente:

viewtopic.php?f=9&t=22981

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar K.G » Mer Avr 25, 2012 8:55 am

Merci drooperdolan pour lien. J'ai cherché un peu plus qu'une minute, mais je ne ne suis pas tombé sur celui que tu affiches. Je trouve bizarre qu'ils appellent ça une montagne car c'est évident que c'est une couronne. Probablement pour guider dans l'identification de l'erreur.

K.G

Avatar de l’utilisateur
K.G
Messages : 187
Inscription : Mer Mars 21, 2012 1:34 pm
Description : Depuis plus d'une vingtaine d'années que je conserve plusieurs pièces qui m'ont été remises par mes parents en plus d'amasser les 1 cents. Depuis 2 mois environ je m'informe, je découvre et j'apprends sur la collection de monnaie et mon intérêt pour ce sujet s'accroît de jour en jour. J'aime aussi conserver de vieux objets antiques de la mini barratte à beurre au pupitre à encrier et plusieurs autres articles qui ont de l'histoire pour moi. La généalogie fait aussi partie de mes intérêts. Curieuse de nature, j'adore faire de la recherche. J'adore apprendre et suis très autodidacte.
Voilà!

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar K.G » Mer Avr 25, 2012 9:03 am

Merci centurion,

C'est surtout un coup de chance que j'ai eu car je ne collectionne pas particulièrement les 2$ mais j'examine tout ceux qui me tombent entre les mains. :Rechercher: Je pense que je vais acheter un billet de loterie ... on sait jamais c'est peut-être mon jour de chance :D

K.G

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2 $ 1996 avers sur revers??? Besoin d'expertise

Messagepar La loutre » Jeu Avr 26, 2012 12:12 am

Belle trouvaille, les marques sont claires malgré l'usure, félicitations! :mrgreen:


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 185 invités