Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar Mézig » Sam Mars 03, 2012 2:25 am

Bonjour à vous, erreurrologues. Je vous pose cette question car j'en est trouvé un de 2004. Il lui manque un petit bout. Mes connaissances sont celles d'un profane en ce domaine. Alors si vous vouliez bien m'instruire, je vous en serai gré. Merci à l'avance pour vos réponses. Merci.

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar JCMichaud » Sam Mars 03, 2012 2:55 am

Si tu fais une recherche sur flan coupé il y a beaucoup de msg sur cela.
example: viewtopic.php?t=3577&hilit=flan%20coup%E9
viewtopic.php?t=11032&hilit=flan%20coup%E9
Bonne chance, JC

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar Mézig » Sam Mars 03, 2012 3:31 am

Merci beaucoup Monsieur Michaud. Le premier lien représente bien la coupe de mon deux dollars trouvé aujourd'hui. Mais, dans mes recherches, je n'ai trouvé que des uns, cinqs ou une fois un dix cent coupés. Jamais de deux dollars. C'est la raison de mon post. Est-ce rare ou non?

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar La loutre » Sam Mars 03, 2012 9:14 am

"Erreurologue"! :lol:

Si tu pouvais mettre des images, ce serait bien, car les seules "coupes" que j'ai vues sur un 2$ concernait le coeur, ou la coupe était en demi-lune et laisser passer la lumière.

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar oligne67 » Sam Mars 03, 2012 9:15 am

serait-il possible d'ajouté une photo car d'apres moi oui c'est plus rare de trouvé des 2$ avec ce type d'erreur!!!

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar castor » Sam Mars 03, 2012 11:33 am

Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar Mézig » Sam Mars 03, 2012 9:03 pm

Image

Image

Voilà, en espérant que tout fonctionne bien.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar La loutre » Sam Mars 03, 2012 9:24 pm

Ça fonctionne bien, on dirait un flanc coupé, mais l'image n'est pas assez détaillée pour confirmer hors de tout doute.
Pour l'instant, de ce que je vois, ça peut être un défaut authentique comme une job de garage. :Rechercher:

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar Mézig » Dim Mars 04, 2012 2:20 am

Je sais. Mais ce n'était que les deux meilleures images obtenues de mon vieux Kodak. Comment faire mieux?

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar Mézig » Dim Mars 04, 2012 2:46 am

Est-ce que la CCCS fait l'analyse des erreurs? Si oui je leur envoie. (En passant, mon vingt dollars est à vendre. Comment je fais)?

Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Re: Est-ce que c'est rare des 2 aux flans coupés?

Messagepar Mézig » Jeu Mars 22, 2012 3:59 am

Image
Image

Est-ce de meilleurs images?


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités