2 dollars 1952-2002

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
cent60
Messages : 1785
Inscription : Mer Mai 04, 2011 12:10 pm
Description : Intérest pour la monnaie
Localisation : Montreal

2 dollars 1952-2002

Messagepar cent60 » Mer Mai 04, 2011 12:31 pm

Depuis que j'ai lu quelque article concernant les erreurs possibles. Je regarde les pièces un peu plus. Je n'était pas vraiment intéresse par des pièces de mauvais qualité entre parenthèse. Donc voici un que j'ai trouvé hier! Est-elle détérioré intentionnellement ou c'est lors de la fabrication? 2dollars 1952-2002
Image

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2 dollars 1952-2002

Messagepar Bidou » Mer Mai 04, 2011 1:01 pm

Salut cent60 et bienvenue :D

Je dirais ni un ni l'autre, c'est le genre de cercle accidentel créé par des machines distributrices, parcomètre et autre du même genre. C'est donc comme tu le dis une pièce de mauvaise qualité à dépenser.

Dis-toi que la plupart des vraies erreurs sont surélevées sur une pièce car souvent le coin qui a produit la pièce est altéré de façon concave. :wink:

Je t'encourage à continuer à regarder tes pièces et à fouiller les erreurs, tu verras c'est passionnant.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 2 dollars 1952-2002

Messagepar La loutre » Mer Mai 04, 2011 9:04 pm

Bienvenu cent60, :wink:
bien d'accord avec Bidou au sujet de ta pièce. :Rechercher:


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités