On appel ça comment ?

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

On appel ça comment ?

Messagepar Lefreak » mer. mars 23, 2011 7:22 pm

J'ai fait cette découverte ce midi au Subway :) Mais je ne suis pas sur de son appellation. Alors ? :D

Image

Image

Image

scrapoutchi
Description : Salut,
Moi j'ai commencé a pratiqué la numismatie quand j'avais a peu près 6-7 ans.

Sa commencé quand ma mère ma donné une cinquantaine de cenne noire et c'est la que j'ai eu l'idée de faire une collection.Je l'ai classait par année après la plus belle pis c'est que ma collection est née.Quand je suis allé chez mon père,je lui est montré ma collection et il ma donné quelque 50 cent et 1$ des années 70-80 et aussi quelque billets de 1,2,5 et 10$.Mon père pendant une pose dans son midi,il est allé dans un coin shop acheter des cartables, des feuilles de plastique pour les pièces et plein de chose pour les pièces et les billets.Quand j'ai commencé a faire ma collection(avec mon nouveau stuck) tous était en bourdel il y en avait partout et rien était propre, et un jour je me suis dit que je devrais mettre cela un peu plus propre.Les pièces des pays étrangé dans un autre cartables les billets canadien dans l'autre et les pièces canadienne dans un autre.La j'étais vraiment satisfait de ma collection.Pis un jours mon père me dis (Xavier vien en haut)je me demande se que j'ai fais alors je monte et il me donne un gros 1 cent 1858 avec un livre Haxby 2004.En premier je me suis demandé c'était quoi mais quand il me la dit j'étais super content.Alors le sous je l'ai mis avec les autres.(J'avais un 1 cent 1859 mais je croyais que c'était la premier pièce du Canada)mais non c'est la deuxèmes.Alors mon père quand il m'a donné cette pièce je savais qu'il me prenait au sérieux avec ma collection.

Puis un jour de mars 2007 on a agrandie ma maison et j'ai mis ma collection dans une boîte qu'on avais perdu et que j'avais aussi oublier.Pis un jour de 2008,j'ai regardé dans mon garde robe et il avait plusieur boîte.J'ai été attiré sur la boîte écris (livre et autre) même si j'aime pas lire.J'ouvre et je trouve ma collection.Alors depuis se jour ma collection est dans ma (bibliotèque) avec plusieurs autre chose de numismatie.

Quand je repense a mets début je trouve que c'étais placé vraiment cochon il y avait du tape partous et c'était vraiment laid,mais maintenant se n'est plus comme sa et je suis fiere

Quand je regarde l'argent,il y a comme une lumière qui s'allume et qui dit regarde si elle est spéciale.C'est rare qu'elle a quelque chose de spéciale mais quand elle est spéciale je la garde et je regarde tous le temp si elle est encore dans mets poche XD

Depuis que je suis sur numicanada,j'ai apris plusieurs chose sur les erreurs des pièces,sur les billets(radar,remplacement et même sur les erreurs) et aussi plusieurs autre chose que je garde dans mon cerveau.

Merci numicanada pour tous se que tu nous fais apprendre.

Re: On appel ça comment ?

Messagepar scrapoutchi » mer. mars 23, 2011 8:06 pm

décentré
un beau quand meme je dirais un décentrage de prèd de 5%
garde le c'est quand meme une belle pièce a gardé si tu ne la pas
(moi meme je ne l'ai pas)
belle découverte...encore
Mes pièces US à échanger ici
Ma grosse vente ici
Scrapoutchi :)

Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Messagepar Lefreak » jeu. mars 24, 2011 7:30 am

Merci de l'info scrapouchi. Est-ce que c'est fréquent comme erreur ? tu me dit que tu n'en a pas, j'en déduit que non... :)

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » jeu. mars 24, 2011 7:31 am

Voir au bas de cette page pour le 2 dollars 1996.

C'est plus ou moins fréquent, selon le %.

La loutre

Messagepar La loutre » jeu. mars 24, 2011 9:08 am

Il est fréquent que le coeur soit un peu décentré, mais je dirais que le tien commence à être un peu plus important. Rien d'extraordinaire, mais définitivement digne de mention.
Disons que lorsque le doré du coeur rejoint les lettres de la légende (dans ton cas la feuille d'érable), c'est assez notoire pour conserver la pièce, et il y aurait sans doute quelqu'un prêt à ajouter quelques $ pour l'acheter. Combien, je ne sais trop.

Lefreak

Messagepar Lefreak » jeu. mars 24, 2011 9:25 pm

Merci castor , Mais à la base, je ne sais pas le prix de vente de se genre de pièce :wink: Mais, j'ai de plus en plus de pièces avec défaut, donc il serait peut-être préférable de la joindre à ma collection.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » jeu. mars 24, 2011 10:47 pm

Il ne faudrait pas trop mélanger le Castor avec La loutre.. :roll: Il est vrai que tous les deux vont dans l'eau :lol: en dépit de cela, ce sont deux mordus en numismatique. :D et de très bon types.

La loutre

Messagepar La loutre » ven. mars 25, 2011 5:50 am

Effectivement, il arrive assez régulièrement qu'on nous confonde.
Bah! Je vais le prendre comme un compliment! :lol:

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » ven. mars 25, 2011 5:55 am

Pour celle que tu as en main, et je serai assez vague, c'est autour de 10 $ à 50 $.

Lefreak

Messagepar Lefreak » ven. mars 25, 2011 7:10 am

J'suis vraiment désolé la loutre :oops: J'ai probablement trop de publication en même temps ! :lol: Vous êtes des pro les gars et votre aide est apprécié !

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » sam. mars 26, 2011 6:21 am

Bon matin :)
Bravo Lefreak une pièces a conserver :wink:
Que les sous soit avec vous

Revenir vers « 2 dollars »