2 dollars toute silver

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
david lap
Messages : 10
Inscription : Lun Fév 28, 2011 6:36 pm

2 dollars toute silver

Messagepar david lap » Lun Fév 28, 2011 6:45 pm

salut. g une piece de 2 dollars toute silver le dedans aussi . et je me demandais si cette piece est special ou quoi, je ne lai jamais vu nul part ailleur .et a savoir si sa a une valeur quelquonque ,merci davance David

Image
Image

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar Prud'Homme 1967 » Lun Fév 28, 2011 7:07 pm

Peinture aérosol ???

david lap
Messages : 10
Inscription : Lun Fév 28, 2011 6:36 pm

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar david lap » Lun Fév 28, 2011 7:48 pm

haha ben non est comme un 25 cent sauf que ses un 2 dollars

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar oligne67 » Lun Fév 28, 2011 8:16 pm

j'ai quelque cent de se genre la c'est a dire une lamination artisanale faite par quelqu,un soit pour faire parler soit comme expérience la seule facon est de graté avec un couteau pour voir i la couleur devient plus doré au milieu si elle reste silver sa pourais être effectivement une très belle pièce a conservé!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar Bidou » Lun Fév 28, 2011 8:18 pm

Est-elle magnétique :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

david lap
Messages : 10
Inscription : Lun Fév 28, 2011 6:36 pm

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar david lap » Lun Fév 28, 2011 8:43 pm

oui elle est magnetique et en plus en dedans lours semble plus terne et en back ground ses super brillant et de lautre coter ses la reine qui est super brillant et le background est just nickel et je ne pense surtous pas quelle a est modifier.elle a lair parfaite. je vien aussi de remarquer quelle pese 7.6 grame au lieu de 7.3 pour un autre 2 dollars

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar Bidou » Lun Fév 28, 2011 9:22 pm

Je pense bien que tu as ta réponse, le silver n'est pas magnétique et si elle est plus pesante c'est peut-être qu'elle a été peinturée ou plaquée :!:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

david lap
Messages : 10
Inscription : Lun Fév 28, 2011 6:36 pm

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar david lap » Lun Fév 28, 2011 9:40 pm

ben le silver ses pas vraiment sa ma question. je sais quelle nest pas en argent ,mais jaimerais savoir quelle cette piece exactement. une erreur de production.une edition special c plus sa qui m'intrigue est elle rare ou rechercher?

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1759
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar oligne67 » Lun Fév 28, 2011 10:01 pm

si elle n'est pas plaqué oui elle peut valoir cher!!!!!! mais tu devra vérifier au risque de la détérioré :wink:

amoin que quelqu'un d'autre ai une meileur idée

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar Skaha_boY » Mar Mars 01, 2011 6:31 am

Interessant comme piece. Effectivement ce n'est surement pas du silver, mais bien du nickel comme le contour. Soit c'est une erreur de metal ou elle a été trempé dans un liquide chimique pour changer sa couleur. Je sait que ca marche avec le cuivre, mais avec le laiton des 1$ et 2$ je sais pas?
La possibilité de l'erreur de metal est plausible, car j'ai deux pieces de 2$ que la partie du centre deborde et une portion de celle-ci est blanche...
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

dlavoie
Messages : 434
Inscription : Ven Avr 16, 2010 1:51 pm

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar dlavoie » Mar Mars 01, 2011 9:25 am

Skaha_boY a écrit :La possibilité de l'erreur de metal est plausible, car j'ai deux pieces de 2$ que la partie du centre deborde et une portion de celle-ci est blanche...

D'accord avec toi.
Si c’est le cas, la jonction entre le centre et l'anneau devrai être lisse car ca ne serai pas un assemblage de deux pièces, donc, le centre de l’anneau n’aurais pas été enlevée!

David lap peux-tu nous faire une photo rapprocher (100x ou 200x) de cette jonction?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar castor » Mar Mars 01, 2011 10:39 am

dlavoie a écrit : Si c’est le cas, la jonction entre le centre et l'anneau devrai être lisse car ca ne serai pas un assemblage de deux pièces, donc, le centre de l’anneau n’aurais pas été enlevée!

David lap peux-tu nous faire une photo rapprocher (100x ou 200x) de cette jonction?


Bonjour dlavoie

Même si le flan aurait été d'un seul morceaux (sans le coeur), la ligne dont tu parles n'aurait pas été lisse. Cette ligne circulaire et convexe sur le pièce est faite par le coin qui lui à un cercle concave à cet endroit.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

david lap
Messages : 10
Inscription : Lun Fév 28, 2011 6:36 pm

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar david lap » Mar Mars 01, 2011 10:43 am

wow merci pour toute linterest que vous apporter a ma piece..moi aussi g l impression que la piece est fais entierement du meme metaux en meme temp elle a la ligne du contour .mais sa semble quasiment trop parfait pour avoir puncher une piece a linterieur.. et je vais voir se que je peu faire pour une autre photo

david lap
Messages : 10
Inscription : Lun Fév 28, 2011 6:36 pm

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar david lap » Mar Mars 01, 2011 10:50 am

desoler ma camera g un probleme avec mais plus je la regarde plus je pense quelle est fais dun seul morceau.. quelqun peu tu me confirmer que ses pas une edition special que lon retrouve dans les edition memorial?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 2 dollars toute silver

Messagepar castor » Mar Mars 01, 2011 11:28 am

Bonjour david lap

Je ne sais pas avec quel grandeur d'aimant tu as vérifier le centre de la pièce, pas le tour. Avec un petit aimant comme ceci placé en plein centre tu devrais avoir ta réponse, Le centre est .92 cuivre, .06 aluminium et .02 nickel. Cette alliage n'adhere pas à l'aimant.

Je te joints l'histoire des deux dollars numismatiques.

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 333 invités