2.00 - 2006 - 4 variétés

Erreurs et variétés des pièces de 2 dollars.
Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

2.00 - 2006 - 4 variétés

Messagepar Tortue » Dim Jan 23, 2011 10:58 am

Bonjour,

Voici les 4 variétés du $2.00 - 2006. Trois sont des pièces de circulation, alors que la 4è variété a été émise pour l'ensemble hors-circulation. Si un vendeur vous l'offre, vous saurez qu'elle a été sortie de son ensemble.

La différence se situe au-dessus et au-dessous de l'effigie de la reine.

De haut en bas et de gauche à droite sur la photo:
Haut Bas
Hors-circulation: Feuille d'érable Double date: 1996-2006
Circulation: Feuille d'érable Simple date: 2006
Circulation: Double date:1996-2006 Logo
Circulation: Simple date: 2006 Logo

Veuillez excuser la piètre qualité de l'éclairage.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 2.00 - 2006 - 4 variétés

Messagepar Tortue » Dim Jan 23, 2011 11:27 am

Complément d'information:

La pièce en bas à gauche sur la photo précédente, soit celle avec Double date en haut et Logo en bas a aussi été émise en ensemble hors-circulation en plus d'être disponible pour la circulation.

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: 2.00 - 2006 - 4 variétés

Messagepar andrebo99 » Lun Jan 24, 2011 11:57 am

Salut,

Est-ce qu'il n'y a pas aussi la variété "allemande" ?
Interrogé, je m'interroge...

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: 2.00 - 2006 - 4 variétés

Messagepar rolipo » Lun Jan 24, 2011 12:33 pm

La variété allemande (German) est juste pour la 1996, je crois.


Revenir vers « 2 dollars »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités