Hier, lors de la rencontre de l'A.N.P.B à Boucherville, j'ai pu discuter à nouveau avec Dot36 et plusieurs membres concernant les deux types du 2 dollars 2000 " Le Savoir " qu'il a eu l'amabilité de photographier sur ce sujet, au profit de tous les membres.
Suite à l'examen attentif, à la loupe, par les membres présents, il ne faisait aucun doute que :
1- Sur la première pièce, la forme des lettres et des chiffres ( av. + rev. ) était arrondie, y compris la petite feuille d'érable au-dessus de la tête de la reine.
2- Sur la seconde pièce, la forme des lettres et des chiffres ( av. + rev. ) était plate, y compris la petite feuille d'érable au-dessus de la tête de la reine.
Compte renu que cette pièce est récente, je suis un peu surpris que peu de membres aient pu trouver ces deux types dans leurs monnaies.
Suite aux discussions d'hier, je me rends compte, une fois de plus, que l'examen d'une pièce, que ce soit ces pièces-ci, les 1 cent 1979 ou toute autre, nécessite souvent pour y voir plus clair, de les regarder sous différents degrés de pivotement, soit 90, 180 ou 270 degrés. D'autre part, il est aussi utile, à l'occasion , de donner un angle différent par rapport à la source de lumière

Enfin, tout commentaire additionnel de votre part, concernant ces deux types du 2 dollars 2000 " Le savoir ", sera apprécié