Toutes les pièces que je présente ont pour but que d'autres collectionneurs sachent qu'elles existent et rien ne me fait plus plaisir que lorsqu'un membre se manifeste et confirme une variété présentée que ce soit par moi ou par un autre. J'aime bien moi même confirmé une variété présentée par un autre membre si je la possède.
Pour répondre à ta question sur la rareté cette pièce fut présentée en janvier 2010 et tu es le premier à confirmer cette variété après plus de deux ans et demi ( en fait près de 32 mois). En passant Blais qualifie de rare le double "HP" et de rare également " CLIMBING CANOE " soit canot montant. De plus il fait la même mention concernant le "ROTATED DIE". Il faut savoir que pour lui la mention rare veut dire moins de 100 pièces certifiées concernant une de ces variétés. Alors si deux ou trois de ces éléments "rares" se retrouvent sur une même pièce c'est probablement 1) plus rare ou 2) par exemple tous les canots montants sont également double "HP" ce qui n'est pas à exclure.
Vois-tu c'est ainsi que l'on avance: à petits pas et en confirmant ce qui est présenté par les membres.
En terminant le terme rare devrait toujours être bien défini ou être accompagné d'une définition selon moi un peu comme Blais le fait en disant moins de 100 certifiés sinon rare peut laisser sous entendre plein de chose comme exceptionnel par exemple ou impossible ou presque à trouver etc.
En terminant cette pièce correspond bien pour le moment au terme "rare" car une autre de trouver en plus de deux ans et demi ça demeure rare à moins que les membres qui en trouvent préfère garder le tout secret ce qui serait bien dommage.