$1.00 huard 2009

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

$1.00 huard 2009

Messagepar drooperdolan » Lun Oct 26, 2009 5:44 pm

#5 accumulation :?: dans le A canAda

Image


Image

+4 coin fendillé sur le C-A-A CanAdA +en haut de l'eau a droite

les 2009 sont maintenant terminés :P :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar al » Mer Nov 04, 2009 6:56 am

Voici un dollar 2009 que j'ai eu en fin de semaine . Surtout du côté avers , on y voit presque la même chose que le 5 cents 1996 '' éclatant ( glowing ) ''.

En avez-vous un pareil ?

al

Image

Image
Grand-père et fier de l'être.

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar andrebo99 » Mer Nov 04, 2009 8:23 pm

Bonjour Al,

Oui j'ai plusieurs huard 2009 et ils présentent tous ces "stries" d'une façon plus ou moins marquée. Je me demande qu'est-ce qui cause ça...

Aussi sur la plupart de mes pièces la frappe du revers est passablement mal centrée.

Image
Interrogé, je m'interroge...

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar andrebo99 » Mer Nov 04, 2009 8:39 pm

Effet glowing:

Image
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar Skaha_boY » Mer Nov 04, 2009 9:21 pm

Je regarde la derniere photo et, commentaire hors-sujet, vous trouvez pas que la nouvelle effigie de la reine semble s'user tres rapidement au niveau de la joue de la reine? Ce qui me donne souvent l'impression qu'elle a une barbe! loll
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar flavoie » Jeu Nov 05, 2009 8:26 am

A son age, elle est probablement rendu avec de la barbe.. c'est peut-être ca qu'il essait de représenter sur les sous ;-)

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar syleb » Jeu Nov 05, 2009 6:09 pm

J'ai enfin mon dollar 2009 .Ma femme voulais ses carte de hochey au Mc do et on m'a donner $1.00 2009 dans mon change :P .J'ai voulue chercher dans son casche mais il ne voulais pas :( . Pas grave au moin je l'ai :mrgreen:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

andrebo99
Messages : 241
Inscription : Mar Août 19, 2008 2:49 pm
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).
Localisation : Laval

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar andrebo99 » Jeu Nov 05, 2009 8:37 pm

Oui tu as raison Skaha_boy et ca c'est une pièce qui n'a même pas circulée !!! C'est dur de trouver des pièces ou la face de la reine n'est pas maganée...
Interrogé, je m'interroge...

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar Skaha_boY » Ven Nov 06, 2009 1:16 am

C'est vrai ca meme quand on les achete neuves, la joue de la reine est souvent remplie de graffignes.. cest un peu poche, mais drole en meme temps lol
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar drooperdolan » Lun Juil 07, 2014 5:42 pm

:Chinois:

:oops:
dans le pliofilm hors-circulation
:roll:
un beau R-32 coin doublé


Image

Image

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Avatar de l’utilisateur
Jean2012
Messages : 1082
Inscription : Dim Nov 11, 2012 1:49 pm
Description : Nouveau collectionneur. Je voulais dire que j'ai mis de l'ordre dans ma collection. Depuis que je suis tout jeune que je ramassais de la monnaie.
Localisation : Lévis

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar Jean2012 » Lun Juil 07, 2014 7:45 pm

Et pas juste sur les chiffres ! Regarde les lettres également. :)
Jean2012

Avatar de l’utilisateur
drooperdolan
Messages : 3565
Inscription : Dim Sep 21, 2008 8:07 pm
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 14 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours
Localisation : lévis,quebec

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar drooperdolan » Mar Juil 08, 2014 9:13 am

:Chinois:
bon matin Jean2012
effectivement pour DOLLAR aussi
c'est pour cela que j'ai mis la première photo :Rechercher:
où on le voit très bien :P

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

bidjobi
Messages : 3758
Inscription : Jeu Juin 04, 2015 7:11 am
Description : bidjobi
Contact :

Re: $1.00 huard 2009

Messagepar bidjobi » Lun Août 08, 2022 5:34 am

:Rechercher: 1 Dollar 2009-Éclat coin dans A de canAda- Et au dessus du A un petite quelque chose
:Rechercher: ..un défaut du flan ou du dommage du coin .. :pense:
Pièces jointes
1 Dollar 2009-Éclat coin dans A de canAda-1.JPG
1 Dollar 2009-Éclat coin dans A de canAda-2.JPG


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités