dollard 1967 double frape avec rotation

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar killerbee » Ven Jan 09, 2009 4:41 pm

je vous presente aujourdhui ma derniere aquisition jai ce matin rempli le termos et pris la route pour le fin fond de l'ontario pour aller rencontrer un messieur tout a fait charmant qui desirait ce departir d'une petite portion de ca collection de piece certifier raison de la vente toute des double ou des piece quil a en meilleur grade :shock: il serais trop long enumerer toute les piece environ une cinquantaine p-e plus jai pas reellement tout fini de verifier
la piece maitresse de ce lot celle qui ma motiver a faire la route la voici

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 09, 2009 4:45 pm

Très belle pièce !

Sachez qu'il existe également la Double & Flip Struck ainsi que la Triple Struck!

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar killerbee » Ven Jan 09, 2009 4:48 pm

lol oui je sait mais celle la est deja assez difficile a trouver jimagine meme pas les 2 autre pis il existe aussi la upside et la diving ce qui nous donne un total de 6 piece different pour le goose

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 09, 2009 4:52 pm

Exact.

Le Pop Report de 2009 est sorti ? Tu as le 2008 en main ?

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar killerbee » Ven Jan 09, 2009 4:58 pm

oui je vais me procurer le 2009 bientot

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar killerbee » Ven Jan 09, 2009 4:58 pm

oups lu trop vite je sait pas si le 2009 est sorti et oui jai le 2008

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar Lightw4re » Ven Jan 09, 2009 5:00 pm

Dac. Je ne le voyais pas sur Ebay, donc me disais qu'il n'était pas encore sorti.


Bien hâte que CCCS s'active un peu de ce côté là. :)

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar timine » Ven Jan 09, 2009 9:22 pm

:shock: Woo belle piece ca..

Avatar de l’utilisateur
timine
Messages : 1058
Inscription : Mer Fév 20, 2008 5:28 pm
Contact :

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar timine » Ven Jan 09, 2009 9:26 pm

Je regarde l usure de la piece combien de mains elle a fait avent de tomber sur un :Rechercher: collectionneur Vraiment belle piece combien tu evalue cette piece killerbee :shock:

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar killerbee » Ven Jan 09, 2009 9:33 pm

cette piece na pas d'usure elle est ms 64 elle a un tonning selon le trends du 6 janvier 2009 elle vaut 4500.00$

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar killerbee » Ven Jan 09, 2009 9:39 pm

dailleur a propos de cette collection que je vient acheter je commence a les lister sur ebay mais comme le salon de boucherville a lecole de mortagne arrive a grand pas jai decider de garder toute les plus belle piece pour les apporter au salon histoire de donner au membre de numi une longueur d'avance sur les requin de ebay :)

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar La loutre » Jeu Jan 15, 2009 11:44 am

Très beau morceau killerbee! :shock:

J'ai trouvé un ami à ton canard:
http://cgi.cafr.ebay.ca/Stunning-1967-C ... 240%3A1318

:)

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar killerbee » Jeu Jan 15, 2009 6:42 pm

merde tu aurais pas du me montrer ca la jia le gout de lacheter pour pas mon autre se sente tout seul :P

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar La loutre » Jeu Jan 15, 2009 7:32 pm

:P Oui! Oui! Vas-y! Vas-y!!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: dollard 1967 double frape avec rotation

Messagepar za75 » Jeu Jan 22, 2009 7:48 am

Bonjour killerbee,

Décidemment, ta pièce est une très grosse " Branche " :!: :D

De plus, son degré de rareté élevé ne fait aucun doute :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités