$1 dollar 2008 Porte Bonheur

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

$1 dollar 2008 Porte Bonheur

Messagepar castor » Mer Juil 30, 2008 2:59 pm

Bonjour

Voici ce que m'a donné un rouleau ( 25 pieces ) .

10 pieces sans défauts , a part les marques de manutentions normales .

15 autres , c'est l'image :?: .

une piece
Image Image

une autre piece
Image Image
Image

et une autre piece ( buste droit )
Image

Que dire de plus :?: :?: :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Mer Juil 30, 2008 3:41 pm

:shock: La MINT a t'elle baissé ses barèmes et controles de qualité...

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

qualité

Messagepar slackjack » Mer Juil 30, 2008 4:42 pm

baissé ses baremes tu dit, c'est sure, ca sa veut dire que si tu la veut cette piece en ms-65 ben va payé le gros prix elle doit se vendre a 29.95 je suppose, meme chose avec le $2.00 du 400ieme, c'est meme pas des erreurs c'est volontaire, on appelle ca, des beau (x/%"&), meme le mexique et
cuba font des plus belles pieces pour la circulation, ca fait dure,

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Juil 30, 2008 6:21 pm

Faut quand meme pas capoter, pour le commun des mortel, ce sont de TRES belle pieces.... C'est pas tout le monde qui regarde les pieces le nez collé a une 10X ! Y'a des défaut de frappe oui, mais de la a dire que c'est fait volontairement :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 30, 2008 6:23 pm

C'est la MRC qui fait les pièces du Mexique et de Cuba.

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Mer Juil 30, 2008 6:28 pm

Lightw4re a écrit :C'est la MRC qui fait les pièces du Mexique et de Cuba.

C'est justement ce que j'étais en train de vérifier....

slackjack
Messages : 289
Inscription : Sam Fév 02, 2008 5:12 pm

Messagepar slackjack » Mer Juil 30, 2008 9:32 pm

c'est justement pour ca que j'ai nommé le mexique et cuba, comment ca fait quelle sont moins grafigné que les notres, a moins que ca soit moi qui pense ca, mais regarder des pieces de ces deux pays frais sorti du rouleaux
la différence est la, pour nos $2.00 elle sont fabriqué en allemagne a cause du centre de la piece, le reste est fait ici, au risque de me trompé,
je sait bien maxi avec une 10 fois, mais quand meme ces plate, je ne parle pas des erreur de frappe, mais des grafignes des pieces que tu prend en plein centre de rouleaux neuf, enfin, pourtant ils ont le budget car ils font du cash, ces juste une opinion

Avatar de l’utilisateur
Adrenalyne
Messages : 1490
Inscription : Ven Avr 04, 2008 1:58 pm
Localisation : Sur le forum

Messagepar Adrenalyne » Mer Juil 30, 2008 9:32 pm

Qu'il y ait un coin fendillé ou pas ca ne veut pas dire que la pièce n'est pas MS-65.

Le grade accordé n'est pas en mesure d'une erreur sur la pièce mais bien de la frappe, la pression exercé sur le flan entre autre.

Donc on peut retrouver une pièce avec un C.F. ou autre erreur en MS-65 ou mieux...

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Messagepar Lightw4re » Mer Juil 30, 2008 9:40 pm

maxijo a écrit :
Lightw4re a écrit :C'est la MRC qui fait les pièces du Mexique et de Cuba.

C'est justement ce que j'étais en train de vérifier....


http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fo ... adian_Mint

Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Messagepar maxijo » Jeu Juil 31, 2008 6:18 am

Lightw4re a écrit :
maxijo a écrit :
Lightw4re a écrit :C'est la MRC qui fait les pièces du Mexique et de Cuba.

C'est justement ce que j'étais en train de vérifier....


http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_fo ... adian_Mint


Wikipedia est mon ami ....

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Jeu Juil 31, 2008 7:04 am

Adrenalyne a écrit :Qu'il y ait un coin fendillé ou pas ca ne veut pas dire que la pièce n'est pas MS-65.

Le grade accordé n'est pas en mesure d'une erreur sur la pièce mais bien de la frappe, la pression exercé sur le flan entre autre.

Donc on peut retrouver une pièce avec un C.F. ou autre erreur en MS-65 ou mieux...


Merci de spécifier Adrenalyne c'est une chose que je ne savais pas :oops:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Jeu Juil 31, 2008 1:18 pm

Voici le revers

Pas drolle de perdre ses plumes si jeune :twisted: :twisted: .

NB: trois pieces différentes .

Image Image

Image Image

Image Image

Bon , a la prochaine nouvelle piece :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

$1 dollar 2008 Porte Bonheur

Messagepar Line » Dim Nov 02, 2008 6:45 am

Salut et bon matin :)
J'aimerais avoir votre opinion sur ce dollar voici
Image
pourrait t'ont dire placage déficient :?:
Image
Image
J'ajouterais que cette pièce sort directement d'un rouleau :wink:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Messagepar Line » Lun Nov 03, 2008 5:48 am

salut et bon matin :)
Cette pièce n'interesse personne :?:
Que les sous soit avec vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Messagepar castor » Lun Nov 03, 2008 6:09 am

Bon matin line

Est-ce que ces lignes sont concave, convexe ou en surface, juste pour mieux voir car toi tu as le pièce :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités