Liste 1 dollars [Mise à jour: 21/04/08]

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Felkin
Messages : 388
Inscription : Lun Juin 29, 2009 10:55 am

Re: Liste 1 dollars [Mise à jour: 21/04/08]

Messagepar Felkin » Mer Avr 28, 2010 2:09 pm

Merci Castor pour l éclaircissement et les photos.

Dans quel livre ces variete sont répertoriés car je ne les ai pas vu dans le haxby et le charlton , en tous cas pas de cette facon?

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Liste 1 dollars [Mise à jour: 21/04/08]

Messagepar castor » Mer Avr 28, 2010 4:37 pm

Felkin a écrit :Merci Castor pour l éclaircissement et les photos.

Dans quel livre ces variete sont répertoriés car je ne les ai pas vu dans le haxby et le charlton , en tous cas pas de cette facon?


Dans le livre de Charest.

Charlton en parle mais ne donne pas de détail.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Liste 1 dollars [Mise à jour: 21/04/08]

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Jan 27, 2011 9:51 am

Bonjour Castor
Tu mentionnes qu'il y a 5 variétés de connues jusqu'à maintenant, mais ton image en indique 3, soit LC/PA/TA, LL/PD/TC, LC/PD/TC. Quelles sont les 2 autres?
Aussi, sur 12 pièces, j'en ai 4 à la tranche carrée, 8 arrondies. Les tranches carrées ont toutes la pierre détachée, les tranches arrondies ont toutes la pierre attachée. Par contre, pour les lignes courtes ou longues, je suis un peu plus hésitant. La longueur totale des lignes est identique, la partie effacée se trouve bien entre le canot et les lignes, et non entre la tranche et les lignes? Si c'est le cas, toutes mes TA/PA ont aussi des lignes courtes, mais dans mes TC/PD, j'ai 3 lignes longues et 1 ligne courte.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Liste 1 dollars [Mise à jour: 21/04/08]

Messagepar castor » Jeu Jan 27, 2011 7:19 pm

Bonsoir mysterious

Ce que j'ai écrit est un C/C de Charest 2009 page189.

Lui seul pourrait te répondre.

Je n'ai été qu'une courroie de transmission de l'information existante et j'ai dit que ceci provenait de Charest.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Liste 1 dollars [Mise à jour: 21/04/08]

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Jan 27, 2011 10:19 pm

Je viens d'acheter le Charest aujourd'hui justement et je vois bien que c'est ce qu'il mentionne. 5 variétés connues et 3 illustrées. Peut-être plus d'informations dans une publication ultérieure.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités