Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 18, 2024 12:40 pm

Je vérifiais quelques pièces de 1$ Huard et en regardant une pièce de 1994 dans son 2x2, je me suis dit ''Comment ai-je fait pour garder cette pièce?'' Elle me semblait moche. Je l'ai sortie de son carcan pour m'apercevoir qu'elle était pas si pire que cela. Plusieurs micros marques de contact, un patine rougeâtre-violacée. Je crois qu'elle est BU. C'est la pièce A.

Pour un autre dollar, celui-ci de 1996 j'avais incrit sur le 2x2 ''Extrémité de rouleau'' et la pièce était patiné. Sur le revers, le bas de la pièce est brillant, pas doré comme la balance de la pièce. C'est la pièce B.

Voir les photos et si un membre désire ces 2 pièces, inscrire son nom ci-bas et je lui fais parvenir sans frais. Voir les photos, ce sont les pièces que vous recevrez.

Denis

En passant, quelqu'un peut me dire pourquoi lors de l'importation de mes photos, elles sont toujours décalées: ex. D-C-B et A. Je suis oubligé de les annullées et de recommencer ma demande pour les avoir dans le bon ordre. Ce changement est apparu il y a quelques mois?

Denis

Sujet qui pourrait vous intéresser:
https://www.ebay.ca/itm/355213772434?it ... R4jEl9W3Yw
Pièces jointes
DSCN0774.JPG
Dollar Huard 1994
DSCN0775.JPG
Dollar Huard 1994
DSCN0776.JPG
Dollar 1996
DSCN0777.JPG
Dollar 1996

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar sylva2020 » Dim Fév 18, 2024 12:55 pm

Bonjour,

Lorsque que j’ai eu la collection de mon frère, j’ai remarqué le même phénomène. J’ai vérifié et les pièces étaient incirculées. J’ai pensé que les pièces avaient peut-être été exposées à la lumière du soleil. :pense:

Concernant l’ordre des photos, le moyen d’éviter que les photos soient dans le désordre, il faut aller en bas et cliquer sur insérer.

Salutations :)

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 18, 2024 3:43 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Lorsque que j’ai eu la collection de mon frère, j’ai remarqué le même phénomène. J’ai vérifié et les pièces étaient incirculées. J’ai pensé que les pièces avaient peut-être été exposées à la lumière du soleil. :pense:

Concernant l’ordre des photos, le moyen d’éviter que les photos soient dans le désordre, il faut aller en bas et cliquer sur insérer.

Salutations :)


sylva2020, c'est toujours ce que je faisais et que je fais. Je suppose que ce sont les mises à jours qui chamboulent nos habitudes. Dernièrement l'on me proposait un nouveau Outlook que je n'aimais pas et que je refusais. Dernièrement il me comme enfoncé dans la gorge (il y eu des commentaires sur le net).

En passant les 2 pièces n'ont pas trouvé preneur et ce sans frais. Voir le sujet initial.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar Mike67 » Dim Fév 18, 2024 4:45 pm

Mike67

Merci M.Denis !
Mike67

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar AbbeDen » Dim Fév 18, 2024 4:53 pm

Mike67 a écrit :Mike67

Merci M.Denis !

Le 2 pièces de 1$ vont à Mike67. Parfait demain je vais à la poste. Simplement accusé réception le moment venu.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1231
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar Mike67 » Dim Fév 18, 2024 5:02 pm

AbbeDen a écrit :
Mike67 a écrit :Mike67

Merci M.Denis !

Le 2 pièces de 1$ vont à Mike67. Parfait demain je vais à la poste. Simplement accusé réception le moment venu.

Denis


Parfait, merci beaucoup M.Denis ! 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar Anaïs » Lun Fév 19, 2024 10:37 am

Pour l'ordre des photos,
Je positionne mon curseur où je veux avoir la photo de la pièce, et je clique "insérer dans la ligne", je fais cela pour chaque photo.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar AbbeDen » Lun Fév 19, 2024 10:50 am

Anaïs a écrit :Pour l'ordre des photos,
Je positionne mon curseur où je veux avoir la photo de la pièce, et je clique "insérer dans la ligne", je fais cela pour chaque photo.


Merci Anaïs de la suggestion. Normalement je prend mes photos dans l'ordre ou je voudrais les présenter sur le forum. Comme exemple des pièces par ordre chronologique: 1991 - 1992 etc. Si j'ai 7, 8 photos, les insérer dans la ligne devient un peu ardu (répétition). Comme je le mentionnais, je crois que les mises à jour chamboulent nos habitudes. Avant je retrouvais facilement mes nouvelles photos... depuis un certain temps mon ordinateur m'a créée une nouvelle suggestion soit: galerie, ce dont je n'avais pas besoin.

On va vivre avec même si parfois ça me fait :caca: . Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Dollars patinés 1994 huard et 1996.

Messagepar sylva2020 » Lun Fév 19, 2024 1:16 pm

Bonjour,

AbbeDen a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour,

Concernant l’ordre des photos, le moyen d’éviter que les photos soient dans le désordre, il faut aller en bas et cliquer sur insérer.

Salutations :)


sylva2020, c'est toujours ce que je faisais et que je fais. Je suppose que ce sont les mises à jours qui chamboulent nos habitudes. Dernièrement l'on me proposait un nouveau Outlook que je n'aimais pas et que je refusais. Dernièrement il me comme enfoncé dans la gorge (il y eu des commentaires sur le net).

Denis


Si il y a un encadré blanc tout autour de votre photo, c’est que vous n’avez pas fait « Insérer dans la ligne ». Dans cet encadré, vous voyez PIÈCES JOINTES en haut de votre photo.

L’avantage de faire Insérer, c’est que vous pouvez déplacer plus facilement les photos ou l’ordre de celles-ci. Un autre avantage, c’est que vous pouvez écrire un texte et par la suite décider où placer les photos dans le texte. De plus, si vous avez plusieurs photos, il est possible de faire rapidement Insérer une photo à la suite de l’autre.

IMG_3195.jpeg


Salutations :)


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités