Disponibilité et prix de certains rouleaux originaux de 1 dollar

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Disponibilité et prix de certains rouleaux originaux de 1 dollar

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 18, 2022 4:51 pm

En vérifiant le prix des rouleaux originaux de 1 cent 1989 vs 1988, car un membre se demandait si les rouleaux de 1987, 1988 et 1990 étaient ''si'' rare dû à des prix rôdant dans les 120$, j'ai été surpris par le prix d'un rouleau original de 1$ Huart 1989 à 239.99$ (1 seul rouleau en inventaire) chez 1 marchand. À ce prix ajouter taxe et poste.

viewtopic.php?f=1&t=1155&start=1365#p243754

J'ai fais des recherches afin de trouver des rouleaux à vendre. Rien sur 11 sites.
Et vous serez-vous en mesure d'en trouver?

Denis
Dernière édition par AbbeDen le Mar Jan 18, 2022 6:00 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2534
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Disponibilité et prix de certains rouleaux originaux de 1 dollar

Messagepar sylva2020 » Mar Jan 18, 2022 5:30 pm

Bonjour,

Lorsque je vais à la boutique Imaginaire, autant à Sherbrooke que celle de Québec, il y a des rouleaux dans une armoire vitrée. Toutefois, si on cherche sur leur site, il n’y en a pas beaucoup. Même chose pour les vieilles pièces. Il faut demander à voir leur cartables, sinon, on n’en voit pas sur leur site.

J’imagine que c’est une question de volatilité des inventaires. Ça doit être très intéressant lorsqu’arrive la période des impôts :P

Voici ce que j’ai trouvé :

Salutations

DBDFB335-7F4A-4518-9981-6AB76F15CFCF.jpeg

EF01DE11-6CA1-4A89-B732-389B7A33EBDE.jpeg

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Disponibilité et prix de certains rouleaux originaux de 1 dollar

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 18, 2022 6:14 pm

[quote="sylva2020"]Bonjour,

Lorsque je vais à la boutique Imaginaire, autant à Sherbrooke que celle de Québec, il y a des rouleaux dans une armoire vitrée. Toutefois, si on cherche sur leur site, il n’y en a pas beaucoup. Même chose pour les vieilles pièces. Il faut demander à voir leur cartables, sinon, on n’en voit pas sur leur site.

J’imagine que c’est une question de volatilité des inventaires. Ça doit être très intéressant lorsqu’arrive la période des impôts :P
Salutations

J'ai édité mon message précédent car je n'avais pas inscrit l'année (1989) du rouleau à 239.99$. Et quand je demandais pouvez vous en trouver, je parlais encore de l'année 1989 (1$ huard).

Pour ce qui est de Imaginaire et/ou tout autre marchands, ils vont lister que ce qui est intéressant. Des rouleaux originaux, il y en plusieurs et sont intéressants car un potentiel de plusieurs acheteurs. Mais une pièce de 5 cents 1945 en grade VG plein de graffignes et avec de la rouille, il n'y a pas d'intérêt à l'inscrire dans la liste et à embourber leur site.

Merci de vote commentaire Denis.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Skaha_boY et 119 invités