Demande d'information pour 1 dollars canadien 1993 peinte

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Patlal
Messages : 3
Inscription : Ven Avr 12, 2019 2:03 pm

Demande d'information pour 1 dollars canadien 1993 peinte

Messagepar Patlal » Mar Avr 16, 2019 11:21 am

Bonjour y aurais t'il une ou des personnes qui aurait des informations sur cette pièce de monnaie peinte (un dollar Huard Canada 1993) . Je ne sait pas si elle a été peinte à la main ou si c'est une pièce peinte à la machine pour un événement spécial. J'ai obtenu cette pièce par hasard avec d'autre pièces.

Merci d'avance pour votre aide et au plaisir de vous lire.
Patrick
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Demande d'information pour 1 dollars canadien 1993 peinte

Messagepar bendel » Mar Avr 16, 2019 11:41 am

Je n'ai jamais vu cette pièce. Fais à la main selon moi.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Demande d'information pour 1 dollars canadien 1993 peinte

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 16, 2019 6:00 pm

À moins qu'il s'agisse d'une exception, généralement ce n'est pas des pièces qui sont peintes à la main, mais plutôt un d'autocollant transparent qui est apposé sur les pièces. Les Américains sont particulièrement friands de ce type de création.

Un moyen de déterminer si c'est le cas ici, c'est que généralement ces autocollants sont rarement parfaitement alignés. Ainsi, avec une loupe, parfois même sans, il est souvent possiblement de voir un léger désaligment entre le dessin colorié versus les motifs qu'il recouvre sur la pièce.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Demande d'information pour 1 dollars canadien 1993 peinte

Messagepar titane » Ven Avr 19, 2019 11:07 am

Juste à voir cette pièce, il est d'abord évident que c'est très laid, mal peint à la main et une horreur plutôt qu'une erreur.
Le seul intérêt de cette pièce réside dans le mauvais travail pour un mauvais résultat ce qui en fait probablement un dollar unique. Malheureusement, c'est assez facile d'en faire. Il peut y avoir quelques acheteurs (qui achètent ce type d'aberration)mais ils sont certainement très peu nombreux. La bonne question: qui est intéressé à acheter cette CHOSE et à quel prix tout en gardant à l'esprit que n'importe qui peut en faire?
On sait jamais, il se vend n'importe quoi sur eBay.
titane

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Demande d'information pour 1 dollars canadien 1993 peinte

Messagepar AbbeDen » Ven Avr 19, 2019 11:52 am

Pourquoi pas fait dans un atelier d'enfants par une journée de pluie! Serait intéressant sur différentes pièces. Sans valeur numismatique par contre.

Denis


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités