1$ 2009 Canadien

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Ticool
Messages : 65
Inscription : Mar Nov 01, 2016 12:34 am
Description : Ma mère ma offert mon premier livre de monnaie à remplir vers l'age de 8 ans. Je collectionne depuis ce temps et j'acquéris de nouvelles connaissances sur le sujet !!
Localisation : Quebec

1$ 2009 Canadien

Messagepar Ticool » Mar Avr 09, 2019 10:07 pm

Je me demande si une erreur comme celle-ci est reconnue ou trop fréquente et n'a pas de valeur c'est dur a déterminer mais je crois que plus il y a de dessin sur une pièce plus il y a de chance d'erreurs !

Ici Dye chip et Dye Crack !!! Est-ce que la mise de coté est valable ?

Merci

1.jpg

2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1$ 2009 Canadien

Messagepar Bidou » Mar Avr 09, 2019 10:32 pm

Salut,

Je te dirais que c'est trop fréquent pour en augmenter la valeur, c'est presque la moitié de ces pièces qui ont une forme ou l'autre d'éclat de coin. La pièce parfaite aura plus de valeur selon moi.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1$ 2009 Canadien

Messagepar Oli1999 » Mar Avr 09, 2019 10:41 pm

Bonsoir,

Peut-être si tu trouves quelq’un qui la voudrait vraiment tu serais en mesure de la vendre un peu plus que la valeur faciale.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités