Grosses perles vs petites

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Grosses perles vs petites

Messagepar Bidou » Dim Nov 11, 2018 8:25 pm

Bonjour,

Je suis un peu perdu alors que je croyais être à l'aise avec ces variétés. Selon vous et malgré la photo de loin, est-ce petites ou grosses perles ? La photo vient de E-Bay. Selon moi ce serait petites perles mais la description disait grosses et c'est un 1$ 1966 alors ?
Pièces jointes
1966_avers.jpg
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: Grosses perles vs petites

Messagepar Oli1999 » Dim Nov 11, 2018 9:00 pm

Bonjour,

Pour moi grosses perles sans aucun doute (voir le I de Regina).

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-1989

Bonne soirée

coins
Messages : 318
Inscription : Jeu Sep 07, 2017 7:31 pm

Re: Grosses perles vs petites

Messagepar coins » Dim Nov 11, 2018 9:06 pm

D'après moi, Oli1999 a raison, il s'agit de grosses perles.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Grosses perles vs petites

Messagepar Bidou » Dim Nov 11, 2018 9:27 pm

Normalement de mon coté je vérifiait le A de Régina. Dans le grosse perle il pointe sur une perle et entre pour le petite perle. C'est juste en regardant tantôt sur Numicanada que j'ai vu qu'il y avait aussi le I à vérifier.

Merci à vous deux :-D
D'autres avis sur la photo présentée ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Grosses perles vs petites

Messagepar ainsivalavie » Lun Nov 12, 2018 12:19 am

Bidou a écrit :D'autres avis sur la photo présentée ?

À mes yeux, assurément des Grosses Perles (LB).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités