1 dollar 1947 "7 court, triple 7, double 4, coin pivoté"

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

1 dollar 1947 "7 court, triple 7, double 4, coin pivoté"

Messagepar Dot36 » Dim Août 02, 2015 4:54 pm

Cette pièce répertoriée dans Blais comme étant "1947 B7 Triple 7, Double 4, RD" à la page 252 de sa "8 th Edition" m'a demandé beaucoup de patience et de recherches pour la dénicher. Voici les particularités decortiquées:

1) TRIPLE "7":
Image

Image


2) DOUBLE"4"
Image

Image

3) COIN PIVOTÉ:
Image

L'AVERS AU COMPLET:
Image

Voilà en espérant que ce soit clair. En passant les photos du coin revers et de l'avers respectent la rotation que l'on retrouve sur la pièce. Bonne chasse et surtout soyez patient car selon Blais il y en a moins de 100 de recenser. :wink:

canard
Messages : 383
Inscription : Sam Oct 03, 2009 6:15 pm
Localisation : montérigie

Re: 1 dollar 1947 "7 court, triple 7, double 4, coin pivoté"

Messagepar canard » Lun Août 03, 2015 5:49 pm

salut
Félicitation pour ta pièce.
Dans le Charlton on dénombre 14 variétés et il faut ajouté ta pièce ce qui fait une véritable collection seulement pour l'année 1947 évidement je ne les possède pas toutes. Y a t-il une autre année qui compte autant de variété ? Sur la photo du Roi Georges VI on voit une doublure sur le nez s'agit-il d'un reflet ?

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 dollar 1947 "7 court, triple 7, double 4, coin pivoté"

Messagepar Dot36 » Lun Août 03, 2015 7:06 pm

En ce qui concerne le nez il s'agit d'un reflet. Pour l'année 1947 la variété la plus difficile à trouver est définitivement la feuille d'érable. (1947 ML ). On peut faire plusieurs salons et demander à des marchands sans en trouver. En fait chez les marchands il est plus facile de trouver une 1948 que de trouver une 1947 ML. :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités