Bonjour, ou je travaille j'ai trouvé une pièce de 1$ 1994 avec une grosse erreur. Je me demandais si cette pièce avait une réelle erreur ou qu'elle avait pu être fait par un humain. S'il s'agit d'une réelle erreur, de quel type il s'agit et si cela peut valoir quelque chose! Merci
Description :J'aime collectionner la monnaie depuis l'âge de 8-9 ans, quand j'ai trouvé une pièce de 1 cent 1967 par terre. Depuis, je m'intéresse aux petits détails et aux différences présentes sur les pièces de monnaie et je garde toute les pièces que je trouve intéressantes. Plus tard, je développe une fascination pour les erreurs et variétés. Et des fois, je fais mon drôle !
C'est un coin bouchon et non une frappe hors virole parce qu'on voit les motifs dans son intégralité. Le supplément de métal est dû à la succion lors de la frappe ce qui moule la pièce faisant ainsi la forme d'un bouchon.
Le chant de la pièce de monnaie et du coin se concavent et se convexent. Non, je blague, je fais mon drôle !
Vraiment une très belle erreur, et oui, la valeur marchande est sans doute forte intéressante. À mon avis, on parle au bas mot de plusieurs centaines de dollars.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Coin bouchon qui a été frappé a qq reprises, variété la plus rare c a d, la piece est resté sur le coin "avers" . L'autre variété, la piece reste sur le coin revers et c'est l'avers qui est aplatie. A faire certifier absolument, tres belle découverte.