Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
sniperla
Messages : 1
Inscription : Lun Août 07, 2006 8:26 am

Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar sniperla » Lun Août 07, 2006 8:32 am

Bonjour, je cherche à connaître plus d'information sur un pièce de collection.
J'avais déjà vu un article sur cette pièce dans un journal cependant j,ai perdu l'article et je souhaiterai si possible retrouver l'article ou avoir plus d'information au sujet de cette pièce.

Ce que je sais de la pièce:
C'est un Dollar de la Consitution Canadienne (1982)
il y a une erreur de frappe sur cette pièce qui en fait une pièce extremement rare:
erreur: Un des côtés est à l'envers, (les deux côtés de la pièce ne sont pas dans le même sens.)

On a répertorié uniquement 3 pièces avec cette erreur.
Elle est évalué, si je ne me trompe pas, à environ 500 000$.

Quelqu'un connai plus d'information au sujet de cette pièce? Si qqun à l'article paru dans le journal ou encore un site web ou on peut le voir ce serai grandement apprécié de me l,envoyer.

merci de votre aide
-§niperLA

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Messagepar za75 » Mer Déc 05, 2007 2:07 pm

Bonjour sniperla,

Ayant pris la décision aujourd'hui de répondre à des messages qui n'avait pas été répondu, tu es mon premier choix, compte tenu de la date de ton intervention :!: :oops:

Les références que j'ai sous la main concernant cette pièce vont te sembler farfelus, compte tenu de la disparité incompréhensible des prix affichés pour cette pièce en condition MS-63 :

1-- Le trends liste cette pièce à $ 1600.00

2-- Charest la liste à $ 10.00

3-- M.K. Blais la liste à $ 6300.00

Il y a des lunes que je n'ai pas vu de telles disparités de prix pour une pièces : je présume, qu'un jour, les prix listés pour cette pièce s'ajusteront un peu mieux :!: :oops:

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mer Déc 05, 2007 5:08 pm

J'ai ce fameux dollars :wink:
C'est ma grand mère qui me l'avait donné! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Mer Déc 05, 2007 6:27 pm

Urospeed, tu as ce dollar mais probablement pas avec l'erreur décrite par Sniperla :shock: :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
urospeed
Messages : 575
Inscription : Mer Nov 29, 2006 11:14 pm

Messagepar urospeed » Mer Déc 05, 2007 8:16 pm

Non ,mais j'aurai adoré avoir cette belle erreur entre les mains,
Mais ce n'est pas grave cette pièce est vraiment belle!

le kid 500
Messages : 40
Inscription : Lun Déc 14, 2009 5:45 pm
Description : 5c2hp

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar le kid 500 » Lun Déc 14, 2009 5:57 pm

pour repondre a la personne qui a poser la question pour le dollard 1982 avec erreur de frappe moi j,ai ce dollard la depuis 27 ans,et il est a vendre faire votre offre. je sais q'il y a 3connu au quebec ,et je connait les deux autres. mon prix est deja fait a vous de faire le votre...bien a vous le kid 500.

Avatar de l’utilisateur
forget13911
Messages : 926
Inscription : Mer Jan 02, 2008 9:41 am
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.
Localisation : Montéregie pres de Sorel

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar forget13911 » Lun Déc 14, 2009 6:34 pm

Tiens un nouveau qui possede '' La Piece '' !!!!!! :wink:
Forget13911Image

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar V@UTOUR » Lun Déc 14, 2009 6:42 pm

le kid 500 a écrit :pour repondre a la personne qui a poser la question pour le dollard 1982 avec erreur de frappe moi j,ai ce dollard la depuis 27 ans,et il est a vendre faire votre offre. je sais q'il y a 3connu au quebec ,et je connait les deux autres. mon prix est deja fait a vous de faire le votre...bien a vous le kid 500.



une photo serait tres aprecié on ne peut faire de prix sans photos :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

le kid 500
Messages : 40
Inscription : Lun Déc 14, 2009 5:45 pm
Description : 5c2hp

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar le kid 500 » Lun Déc 14, 2009 7:38 pm

message pout v@outour la piece est a la banque je vais faire la photo apres les fete et je vais envoyer . bonjour de le kid 500

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar V@UTOUR » Lun Déc 14, 2009 7:52 pm

on attend avec impatience merci :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

le kid 500
Messages : 40
Inscription : Lun Déc 14, 2009 5:45 pm
Description : 5c2hp

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar le kid 500 » Lun Déc 14, 2009 8:01 pm

pour le v@otour ce n'est pas compliquer la reine a la tete envers il y a pas plus a dire parole d'honneur que j'a la piece, et pour forget 13911 je ne suis pas nouveau j'ai pris le temps pour me decider. mon ordi travail a plein rendement sur cela. bonne soirer a vous je reste en ligne"

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar za75 » Lun Déc 14, 2009 9:24 pm

Salut et bienvenu sur le site le kid 500,

Ton entrée sur ce site et sur ce forum a de quoi impressionner, à première vue : qui ne donnerait pas la chance au coureur :?: :)

D'autre part, ta façon de nous informer de ton précieux trésor n'a rien pour impressionner qui que ce soit :!: :shock:

le kid 500
Messages : 40
Inscription : Lun Déc 14, 2009 5:45 pm
Description : 5c2hp

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar le kid 500 » Lun Déc 14, 2009 11:48 pm

merci pour le compliment mais je sais se que j'ai et le pris que ca vaut et j'ai le temps ca fait deja 27 ans que je lai alors je peut attendre bonne soire a tous le kid 500

le kid 500
Messages : 40
Inscription : Lun Déc 14, 2009 5:45 pm
Description : 5c2hp

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 12:05 am

pour vous aider j'ai la copie du journal de 1983 et la photo inversee de la piece et la cronique de ms gelias de montreal de 1982etde ms perros de quebec qui a une de ces piece alors ce n'est pas du bluf ca va vous mettre en appetie,un je connait l'autre personne de quebec aussi vous avez bien lu. a vous le kik 500

le kid 500
Messages : 40
Inscription : Lun Déc 14, 2009 5:45 pm
Description : 5c2hp

Re: Dollar de la Consitution Canadienne 1982(erreur de frappe)

Messagepar le kid 500 » Mar Déc 15, 2009 12:15 am

une chose de sur plus vous atteder plus vous allez payer pour moi j'ai tout mon temps le kik 500


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités