1 $ 2014 double SB + double collier perles

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

1 $ 2014 double SB + double collier perles

Messagepar maniac5c » Sam Oct 18, 2014 7:59 am

J'étais sur le point de me lasser en examinant mes rouleaux 2014 jusqu'au moment où j'ai fait cette découverte:

Sur l'avers, les 11e perles du collier sont doubles. Les initiales SB également.

Image
Image

Image

Pour les reconnaître facilement, j'ai découvert aussi que le revers comportait un début d'entrechoquement comme si la lettre D commençait à être attachée. Sur les 12 rouleaux que j'ai scrutés, le 1/3 des pièces avaient ces erreurs.

Image

Image

Bonne chance avec les vôtres !
Christian

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1 $ 2014 double SB + double collier perles

Messagepar papoux70 » Sam Oct 18, 2014 9:43 am

Bonjour,belles trouvailles et superbes pieces qui vont certainementfaire des jaloux et lancer une course aux tresor mais je suis tres surpris quand tu dis12rouleaux de pieces verifiees,comment peut-tu acheter une telle quatite de rouleaux incircules quand moi a montreal apres avoir fait la demande dans plusieurs caisses et banques on me dit :ns n'en avons pas ns utilisons les retours des clients et des marchands:j'aimerais bien que tu me dises la maniere de faire,merci d'avance et encore felicitations

maniac5c
Messages : 126
Inscription : Mer Juin 26, 2013 9:52 am
Description : Auteur des guides des erreurs et variétés de la monnaie canadienne: vol. 1 (1c) & vol. 2 (5c).
Localisation : Sherbrooke

Re: 1 $ 2014 double SB + double collier perles

Messagepar maniac5c » Dim Oct 19, 2014 7:17 am

Bonjour Papoux,

C'est dommage que ça ne fonctionne pas pour les institutions $. Moi, c'est comme que j'en obtiens. Il faut dire que j'en ai pas régulièrement. J'ai un contact qui me garde tout ce qui arrive. Des fois, il y en a beaucoup et ça me coûte cher...haha, je peux être des mois à rien avoir.

On m'a dit que les Waltmart en reçoivent aussi. Je n'ai pas vérifié de ce coté !

Bonne chance.

Christian

nobody
Messages : 63
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 10:14 am

Re: 1 $ 2014 double SB + double collier perles

Messagepar nobody » Lun Mai 11, 2015 2:16 am

2 type (FWL et SWL)
Image

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 1 $ 2014 double SB + double collier perles

Messagepar La loutre » Mer Mai 13, 2015 11:20 am

Intéressant nobody. Coin obturé? :Rechercher:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités