1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar Dteam » Lun Fév 17, 2014 1:04 pm

Bonjour à vous,

Je viens de recevoir mon kit de 5 x 5$ (Dollar porte-bonheur)de la Mint et sur toutes mes pièces la reine à des boutons dans le front et de la barbe :mrgreen:

Voici mes photos. Désolé pour la photo, j'ai improvisé au travail un microscope avec une loupe 10X21mm et mon IPhone5.

Image
Image


J'ai vu la même chose sur la photo de Lamothe. Est-ce que tous les kits de la mint sont comme ça ? Si oui, décevant.. sinon... ben j'ai un kit à erreurs.

lamothe a écrit :Image
Richard

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar traker25 » Lun Fév 17, 2014 3:59 pm

Fiou elle vieillit madame la Reine :) beau kit ca les 3 miens ont rien de cela :(

Liizice
Messages : 1396
Inscription : Mar Oct 19, 2010 4:59 pm
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!
Localisation : laval
Contact :

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar Liizice » Sam Fév 22, 2014 5:01 pm

mes 2 kit sont toutes de même.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar Dteam » Sam Fév 22, 2014 5:23 pm

Pouvons nous parler d'une variété si 4 kit complet le sont et d'autres non.
Qu'est ce qui fait que sa devient une variété comme le 1$ de Terry Fox et ses variantes.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar bendel » Sam Fév 22, 2014 5:43 pm

Je crois que ¸aa veut juste dire que la MRC continue son travail de démolition en nous proposant des pièces de plus en plus cheap.

Wilson
Messages : 49
Inscription : Mer Avr 17, 2013 7:27 pm
Localisation : Drummondville

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar Wilson » Dim Fév 23, 2014 10:05 am

Bonjour à tous,

Je vous confirme que la reine fait aussi de l'acné :lol: sur mes fameuses pièce d'un dollar de cette année.
Cordialement Wilson

Prud'Homme 1967
Messages : 533
Inscription : Lun Sep 06, 2010 7:46 pm
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,
Localisation : Rive Nord de Montréal

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar Prud'Homme 1967 » Dim Fév 23, 2014 8:24 pm

Possiblement une nouvelle effigie ?

ha ha ha

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar onyx » Lun Fév 24, 2014 7:01 am

En plus de la barbe, celle-ci a un bouton près de l'oeil. Excusez pour la photo, problème d'éclairage.
Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar andre » Lun Fév 24, 2014 8:14 am

sa resemble a de la saletée qui s`est accumulé dans le creux du coin (coin obstrué)

mon simple avis

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Dteam
Messages : 617
Inscription : Dim Mars 03, 2013 9:15 pm
Description : Collectionneur moyen en progression. Avec pièces et billets, mais préfère les billets.
Collection respectable.
C'est beaucoup l'aspect historique qui m'allume.
Localisation : Repentigny, qc

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar Dteam » Ven Fév 28, 2014 11:18 am

bendel a écrit :Je crois que ¸aa veut juste dire que la MRC continue son travail de démolition en nous proposant des pièces de plus en plus cheap.



Bref.. c'est plus difficile que jamais d'avoir de belles pièces qui sont neuves directement de la MINT !!!!!
Je lance l'interrogation suivante.. Est-ce plus rare en 2014 une belle reine ou une reine avec défauts?
Certaines langues salles diront qu'il n'est pas possible d'avoir une belle face de reine Ha! Ha! :lol:

Pour ma part, si on considère les membres de numicanada comme un pourcentage faible de ceux qui ont acheté des dollars 2014 au Canada, je trouve impressionnant le nombre de membres qui ont des pièces avec de gros défauts communs (dont barbes et boutons)

Pat MCS
Messages : 20
Inscription : Lun Jan 20, 2014 8:42 pm
Description : pièces de monnaies circullées seulement

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar Pat MCS » Ven Fév 28, 2014 5:32 pm

10 pièces (deux ensembles de 5) identique (avec barbe et acné). Très décevant comme pièces. Beaucoup de grafignes, cerne autour de toutes les pièces. J'ai vu des pièces circulées de 2012 en meilleur état.

Pat

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: 1$ 2014 - Reine avec barbe et boutons dans le front

Messagepar traker25 » Ven Fév 28, 2014 7:59 pm

mes 3 ensembles sont impeccables....


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités