1$ 1974 die crack

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

1$ 1974 die crack

Messagepar merlin » Dim Août 05, 2007 8:24 am

Bon matin! :)

Hier soir, j'ai analysé un 1 dollar 1974 que j'ai acheté à un des mes amis du travail. Lorsque j'ai regardé le côté de notre bonne majesté, j'ai remarqué un die crack qui parcours les billes sur un arc de cercle de près de 180 degrés. En contre partie, cette pièce n'était pas avec le double yoke... :(

Voici la photo:

Image


Avez-vous remarqué ce type de die crack pour d'autres années de la décennie 70??

À plus!

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1$ 1974 die crack

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Déc 02, 2010 3:38 pm

J'ai trouvé une quinzaine de pièces avec un coin fendillé comme celui que Merlin décrit. Je suppose que ce n'est pas une pièce bien rare? (À date, j'en ai plus avec l'erreur que sans :S)


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 22 invités