Votre avis sur un dollar 1968

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
GastonDeGatineau
Messages : 437
Inscription : Sam Jan 08, 2011 12:31 pm
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.
Localisation : Gatineau

Votre avis sur un dollar 1968

Messagepar GastonDeGatineau » Sam Jan 05, 2013 1:56 pm

NumiCanada décrit les variétés pour le 1968 ici:

http://www.numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php?piece=1-dollar-1968&annees=1-dollar-1953-1986

D'abord, j'aimerais savoir comment identifier la variété sans nom (la première). Il existe une variété "sans île" et une autre "petite île". Est-ce que la variété sans nom aurait une "grande île"?

Voici ma pièce:

Image

Image

D'après moi, il s'agirait de la variété "petite île". Pour les lignes d,eau, la photo n'est pas assez précise pour se prononcer. Aussi, il s'agirait d'une pièce ayant circulée. Le dernier "A" de "CANADA" est endommagé, et je crois y déceler de légères marques qui ne devraient pas être là.

Est-ce que vous pouvez confirmer mon évaluation?

Merci,

Gaston.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: Votre avis sur un dollar 1968

Messagepar AndreT » Sam Jan 05, 2013 2:06 pm

Moi je dirais île normale pour ta pièce. Si me souviens bien, la petite île est vraiment plus petite!

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Votre avis sur un dollar 1968

Messagepar Dot36 » Sam Jan 05, 2013 2:08 pm

Tout est dit dans ce sujet et même beaucoup plus: viewtopic.php?f=27&t=11208 même si le titre est 1978 :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités