Photos du 1964 sans point (missing dot)

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Photos du 1964 sans point (missing dot)

Messagepar patrick66patrick450 » Jeu Jan 03, 2013 12:16 pm

Bonjour à tous!

Pour noel, j'ai eu un nouvel appareil photo... J'ai remarqué qu'il n'y avait pas la photo de cette variété sur le site... Donc voici un essais avec mon nouvel appareil! 8)

Image
Image
Image
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: Photos du 1964 sans point (missing dot)

Messagepar milena » Jeu Jan 03, 2013 1:22 pm

Bonjour Pat

Belles pièces et superbes photos !!!
S'agit-il d'un appareil réflexe ? avec une lentille spéciale ? Peux-tu m'en dire plus sur ta technique de photo ?

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: Photos du 1964 sans point (missing dot)

Messagepar patrick66patrick450 » Jeu Jan 03, 2013 1:33 pm

Merci Mélina!

J'ai hérité d'un cadeau usagé pour noel! (c'est ce que je voulais)

Un appareil usager, un FUJIFILM, Finepix. Un appareil de poche, de seulement 5.1 MP. (il y a 6 ans, cette appareille se vendait à + 600$)

Bon, on m'avait dit que ce petit appareil prenait de tres belle photo en Macro.

Par la suite, photo recadré sur l'ordi et hop!

Ce n'est pas encore ce que j'espérais, mais cela fait bien le travail. La prochaine étape sera probablement un microscope USB...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 328 invités