Dollars 1968 erreurs communes

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar Tougï » Jeu Déc 27, 2012 9:55 pm

Salutation,

Je viens de vérifier 33 pièces de 1 dollar 1968.

Il est plus qu'évident que cette série est une mine d'or pour les erreurs.
Sur les 33 pièces, seules 16 n'avaient pas d'erreurs évidentes, quoique la plupart sont des brindilles, elles sont assez facilement repérables.

Presque toutes ont du lettrage doublé par la déterrioration du coin, plusieurs ont le 3 ième A fissuré, certains le 1 ier et le 3 ième A fissuré, quelques pièces ont des rotations allant jusqu'à environ 11 degrés. J'ai trouvé un entrechoqué #10 devant le premier voyageur. La grande ile en double sur deux pièces. Une pièce semble doublée complètement. Une pièce a la lettre B de ELIZABETH de fissurée.

J'ai trouvée une pièce avec double ligne d'horizon sur laquelle il y avait des "roches" dans l'eau.

J'ai donc mis quelques photos sur ce lien:
https://picasaweb.google.com/107371084903856022188/Dollar1968?authuser=0&authkey=Gv1sRgCI_S8L-92JLZvwE&feat=directlink

Je n'ai malheureusement pas trouvé le fameux D inversé près de la grande ile.

Donc sur ce détail je suis 0 en 33
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar Tougï » Ven Déc 28, 2012 8:57 pm

Vos commentaires seraient grandement appréciés SVP.

J'aimerais savoir si selon vous cette pièces est une 1968 DHL1?
Ce qui veut dire double lignes d'horizon pour les deux lignes.
Si c'est le cas, il n'y a pas de photo dans la description du site, la mienne pourrait servir, je pourrais peut-être même améliorer la photo.

Pour ce qui est de ce que j'appelle des roches dans l'eau, est-ce fréquent?
Elle a en bonus une fissire sur le 3iem "A" de CANADA


Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Jan 03, 2013 8:48 pm

Pour le #10, j'en ai trouvé aussi, mais ce n'est pas si commun. Je n'ai pas remarqué de "roches sur l'eau" jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas fouillé spécifiquement pour ça, donc pas impossible qu'il m'en ait passé un entre les mains. J'ai du voir autour de 80 pièces de 1968.

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar Tougï » Dim Jan 13, 2013 8:05 pm

Escusez-moi de relancer ce message, j'aimerais juste m'assurer de la variété de cette pièce avant de la classer.

Merci

Tougï a écrit :Vos commentaires seraient grandement appréciés SVP.

J'aimerais savoir si selon vous cette pièces est une 1968 DHL1?
Ce qui veut dire double lignes d'horizon pour les deux lignes.
Si c'est le cas, il n'y a pas de photo dans la description du site, la mienne pourrait servir, je pourrais peut-être même améliorer la photo.

Pour ce qui est de ce que j'appelle des roches dans l'eau, est-ce fréquent?
Elle a en bonus une fissire sur le 3iem "A" de CANADA


Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar Roblor » Dim Jan 13, 2013 9:55 pm

Voici ce que j'ai vus $1 1968 en bas de page avec 2 photos
DHL #2
La ligne d'horizon supérieure est double.
Image
Roblor :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar Roblor » Dim Jan 13, 2013 10:05 pm

Dans t'on cas il me semble que les deux lignes son doubles mais il faudrait une photo plus proche .Si c'est le cas tu aurais
DHL #1
Les deux lignes d'horizon sont doubles

effectivement il n'y as pas de photo pour c'elle-ci et Lightw4are seras probablement heureux d'une bonne photo pour le site ,Bravos.
Roblor :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar Tougï » Mar Jan 15, 2013 9:26 pm

Je viens de faire une photo de plus près, c'est à peu près le mieux que je peux faire....
Selon moi aussi c'est une (DHL1)
Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: Dollars 1968 erreurs communes

Messagepar Tougï » Mar Jan 15, 2013 9:35 pm

Voilà le maximum de mon zoom...
J'espère que c'est suffisant...
Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités