1 $ 1936 Double 6 ?

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

1 $ 1936 Double 6 ?

Messagepar Ben » Ven Mai 11, 2012 8:04 pm

Bonjour je croie avoir trouver un double 6 sur cette pièce ? :Rechercher:

Image

Image

Est-ce possible ? :!: :Prier:
Ben

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 $ 1936 Double 6 ?

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 11, 2012 8:09 pm

Salut ben, voici mon opignon, je voit bien quelque chose mais je croit pas que ca soit un double 6. J'ai bien hâte, d'avoir l'opignon des experts.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: 1 $ 1936 Double 6 ?

Messagepar Ben » Ven Mai 11, 2012 8:16 pm

Image
le cercle au centre du 6 semble doublé où décalé ? ainsi que la pointe et vue le grade de
la pièce je ne croie pas à l'usure.
Ben

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 $ 1936 Double 6 ?

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 11, 2012 8:29 pm

Salut ben, voici comment moi je voit cette pièce, pour commencer fie toi pas à moi.

Si on parle d'un coin doublé ou décalé, pour moi les doublure vont être tous du même coté, soit par en haut, par en bas, a gauche, ou à droite. Il me semble que ta pièce ce n'est pas ca, dont je donne un # 11 je croit? coin détérioré, mais ta photos n'est pas claire à 100 pour cent. J'ai bien hâte d'avoir d'autres opignon pour apprendre aussi.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 $ 1936 Double 6 ?

Messagepar Dot36 » Ven Mai 11, 2012 8:39 pm

Je te confirme que cette variété existe; je te place une photo qui indique l'endroit ou vérifier.

Image

Cette pièce est certifié par CCCS avec la mention "Doubling on 6 indian and r of dollar".

On retrouve également ces variétés répertoriées entre autre dans Blais :wink:


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 302 invités