1 $ 1976 Double Date

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

1 $ 1976 Double Date

Messagepar Ben » Dim Avr 22, 2012 11:32 am

J'ai mie la main sur cette pièce 1$1976 SP-67 mais ne nie croie pas Sp-65 pt bien
mais ce n'est pas le grade qui m'achale c'est plutôt le double date est-ce une erreur
répertorié ? pour les curieux j'ai du déboursé 4$ ...désolé les photos sont pas folle j'ai
pas voulu la sortir du plastic mais il y as une effet miroir très présent pas de grafignes
ni de traces d'impactes .

Image

Image

Image
Ben

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 22, 2012 11:39 am

Bon je vait m'assayer je dit #11 con détérioré et non pas une double frappe. Avec tes photos effectivement c'est pas facile.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar JCMichaud » Dim Avr 22, 2012 11:47 am

Il y a trop de reflets et pas assez rapprocher. Est-il possible que tu prennes une photo hors du 2x2 et à 60x sous différents angles. Cela aiderait... :Rechercher: :Prier:
JC

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar Tortue » Lun Avr 23, 2012 3:12 pm

Bonjour Ben,
Dans le livre de M. Blais, il y a en effet une pièce 1976 Double date répertoriée, mais seulement avec les bijoux détachés sur la tiare, à l'avant de la couronne. Peux-tu vérifier les bijoux sur ta pièce, ce pourrait être un indice.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar Ben » Lun Avr 23, 2012 11:38 pm

Et oui après ta note tortue j'ai vérifier les 2 bijoux en haut du visage de la dame sont détaché de
la couronne Blais évalue cette pièce a combien exemple grade SP-65 pour avoir une idée ? :|
Ben

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar AndreT » Mar Avr 24, 2012 12:05 am

Ben a écrit :Et oui après ta note tortue j'ai vérifier les 2 bijoux en haut du visage de la dame sont détaché de
la couronne Blais évalue cette pièce a combien exemple grade SP-65 pour avoir une idée ? :|

Si je regarde à la bonne place 50$. Mais ça c'est pour la variété Double Date et sans vouloir être rabat-joie, je ne vois pas la doublure sur ta pièce. Mais moi, je n'ai pas l'oeil pour ces affaires là. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar Tortue » Mar Avr 24, 2012 3:39 pm

Bonjour Ben,
AndréT t'a donné l'heure juste pour le prix de la double date dans le PL-65. Si elle n'est pas double date, mais simplement bijoux détachés, elle est évaluée à $9.00, toujours dans le PL65.
Pour la SP65, la pièce avec bijoux détachés est évaluée à $28.00. Avec double date, elle est à $65.00 Voilà, j'espère que cela va t'aider dans ta décision.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Messages : 357
Inscription : Dim Mai 29, 2011 5:41 pm
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)
Localisation : Mont Saint-Grégoire
Contact :

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar Ben » Mar Avr 24, 2012 9:25 pm

Voici des clichés avec la loupe devant la camera et je l'est sortie de son plastic ..

Image

Image

Image

Image

Selon moi c'est double date pt que je me trompe... :Prier:
Ben

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar AndreT » Mar Avr 24, 2012 9:37 pm

Comme je disais, je ne suis pas très bon pour ça mais tu sembles effectivement avoir une doublure.

Bravo!

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar quasimodo2 » Mar Avr 24, 2012 9:46 pm

Ouff, Ben, vu comme ca, ca change tout, je sais pas comment tu as faite pour les couleur des photos mais c'est particulier mais belle, vue comme ca oui ca ressemble à une double frappe.
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar AndreT » Mar Avr 24, 2012 11:10 pm

Salut Ben,

Ta doublure me tracasse un peu.

Étant donnée qu'il semble y avoir une doublure sur ta pièce, il faudrait établir de quelle sorte de doublure il s'agit.

Je crois remarquer que les 2 côtés du chiffre présente une doublure.

En regardant le 6 et le 9, on dirait plus que la doublure est dû à un coin détérioré.

Je me demande si la variété DOUBLE DATE indiquée dans MK Blais est bien celle que tu as sur ta pièce.

Je vais essayer de trouver l'info et lire un peu sur le sujet. Je vais te revenir... si je trouve.

Par contre, ça va sûrement prendre de meilleures photos.

Avatar de l’utilisateur
Lightw4re
Site Admin
Messages : 6561
Inscription : Jeu Juil 07, 2005 10:08 am
Description : Administrateur
Contact :

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar Lightw4re » Jeu Juin 07, 2012 12:06 pm

Avec une petit éclairage supplémentaire!
Image

abderrahime

Re: 1 $ 1976 Double Date

Messagepar abderrahime » Mar Oct 02, 2012 5:20 pm

Voici un autre dollard 1976 mais cette fois-ci pas seulement la date qui est double mais c'est tout le dollard qui est double, voici les images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 283 invités