1 dollard 2006

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
midnightstars
Messages : 7
Inscription : Mar Mars 13, 2007 10:14 pm
Localisation : longueuil

1 dollard 2006

Messagepar midnightstars » Sam Mars 24, 2007 8:19 pm

Bonsoir!
J'aimerais savoir si les dollards 2006 sont tous marqués par le''w'' de la mint?
Merçi et bonne soirée!!

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Messagepar Bidou » Dim Mars 25, 2007 11:18 am

Si tu parles du sigle de la MRC en forme de cercle, et bien non, les pièces ne l'ont pas tous et je dirais même plus celles avec ce sigle sont rares. Je n'en ai pas encore trouvé. A part cette pièce en 2006 il y a deux variétés soit la normale sans le sigle et le dollar 2006 olympic avec le huard en vol je crois.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Numi
Messages : 708
Inscription : Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Description : Bonjour,
Voici le petit profil de Numi, premièrement pourquoi Numi ? Je suis habitué de me faire nommer par le diminutif de mon nom qui est Yan pour Yannick alors je me suis dit pourquoi pas Numi pour numismate, pas tr`s original mais bon ça ma prenais un nom et c’est la première chose qui passé par la tête.

Même avant de collectionner la monnaie il y avait quel que chose qui me fascinait avec cette dernière, le tout viens de mon père n’étant pas collectionneur pour autant il possédais un sac de monnaie qui m’avait toujours fasciné. Ce sac de monnaie contenais de drôle de pièce, premièrement il si trouvait des 50¢ ayoye des 50¢ , une cent noire de la même grosseur que ce fameux 50¢, des 1$ en métal les 1$ ce n’est pas supposé être en papier ça ? Pas au bout de mes surprise il y avait aussi dans ce sac un 5¢ plus petit qu’un 10¢. Au yeux d’un enfant de 10-12 ans je peux vous assurez que c’était merveilleux. Ensuite le collectionneur en moi c’est réveillé en 1999 avec l’ensemble de 25 ¢ du millénaire vendue à la télé par la monnaie royal. Demeurant en région, au début des années 2000 ce n’était pas évident pour la collection, les échanges totalement inexistante et les achats une ou deux fois par année lors de voyage en ville n’avançait pas la collection très rapidement.
Par la suite avec l’Internet soit e-bay ou numicanada le développement c’est intensifié. Présentement j’ai presque finie ma collection de petite et gros 1 Cent, à part les variété très dispendieuse. Aujourd’hui je m’acharne un peu sur le 5¢ en nickel par contre je ne crache sur rien d’autre qui me tombe sous la main. J’ai un certain faible pour les erreurs et variétés un monde infinie…
Cette collection j’espère un jour la transmettre à un de mes deux rejetons, encore trop jeune pour s’avoir si il va y avoir un intérêt quel conque pour mon garçon ou ma fille j’essai de les faire grandir dans la collection.

Yannick
Localisation : Longue-Rive, QC

Messagepar Numi » Dim Mars 25, 2007 12:24 pm

Oui Bidou je pense que tu as entièrement raison :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Dim Mars 25, 2007 1:20 pm

moi non plus, aucun dollar avec le logo pour l'instant... doit définitivement être plus rare.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

1$ 2006(M)

Messagepar La loutre » Dim Mars 25, 2007 2:07 pm

D'accord moi aussi.

J'en ai trouvées quelque-unes (8 à date...), mais très peu comparé aux autres qui sortent. Chaque fois qu'une nouvelle pièce sort, j'essaie d'en accumuler 1 rouleau avec ce que je trouve en circulation et à mon travail. Parfois il se remplit vite, parfois ça s'avère très long... comme pour cette pièce.

Je dirais un peu la même chose du 5 cents 2006(M): j'ai 1 rouleau ben juste, et j'ai peiné à le remplir! Sa "rareté" commence à s'apparenter au 5 cents 2000P, mais il ne s'agit là que d'une observation! :wink:

midnightstars
Messages : 7
Inscription : Mar Mars 13, 2007 10:14 pm
Localisation : longueuil

Messagepar midnightstars » Dim Mars 25, 2007 9:03 pm

Merçi beaucoup pour vos réponses,
Je suis une nouvelle passionnée et j'essaie d'en apprendre un peu plus chaque jours!
Merçi encore! :D


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités