1996 votre avis

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

1996 votre avis

Messagepar Line » Jeu Mai 05, 2011 6:16 am

Bon matin :)
Besoin de votre avis sur cette pièce

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Que les sous soit avec vous

poipoipo1
Messages : 65
Inscription : Dim Déc 13, 2009 2:22 pm
Localisation : grande-riviere ,gaspesie

Re: 1996 votre avis

Messagepar poipoipo1 » Jeu Mai 05, 2011 7:28 am

wow belle trouvaille
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1996 votre avis

Messagepar Line » Ven Mai 06, 2011 6:15 am

Bon matin :)
Merci poipoipo1 oui une belle découverte
J'avais penser a un # 5 accumlation ou # 8 dépot de métal :?: :?:
L'avers ne présente rien du genre
Que les sous soit avec vous

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1996 votre avis

Messagepar andre » Ven Mai 06, 2011 6:37 am

bonjour Line

voici un dollard que j`aimerais bien avoir :wink: belle trouvaille en effet
pour ce qui est de l`erreure je ne peut te répondre mais si je peut me permetre et sans savoir est-ce-que c`est possible qu`il y ait un peu des deux numéro :?:

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1996 votre avis

Messagepar Line » Ven Mai 06, 2011 8:27 pm

:wink:
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1996 votre avis

Messagepar Dot36 » Ven Mai 06, 2011 10:06 pm

Un sujet qui je pense peut t'aider. viewtopic.php?f=27&t=5273 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1996 votre avis

Messagepar Line » Sam Mai 07, 2011 7:35 am

Bon matin :)
Merci Dot36 Un #9 dépot sur le lettrage /motar set
J'avais mis de coté ce numéro a cause de la façon dont le métal s'étend, mais plus je regarde l'exemple montrer au #9 sa fait son sens :?
Que les sous soit avec vous

Pekan
Messages : 6
Inscription : Sam Mars 05, 2011 9:16 am
Description : Je demeure en Outaouais.
Je collectionne principalement les pieces canadiennes, erreurs et varietes.
Je lis Numicanada regulierement depuis 2 ans et j'ai finalement decide de m'inscrire. Je suis memebre du Ottawa Coin Club et du Royal Canadian Numismatic Association. Je ne suis pas un dealer.
Localisation : Val des Monts

Re: 1996 votre avis

Messagepar Pekan » Sam Mai 07, 2011 8:13 am

Felicitations Line.
Tres belle piece. C'est du jamais vue de mon cote.
R.

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: 1996 votre avis

Messagepar Lefreak » Sam Mai 07, 2011 10:45 am

On dirait que ta pièce à reçu un coup de vent lorsqu'elle à été créé :) Je la trouve superbe !

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 1996 votre avis

Messagepar al » Sam Jan 14, 2012 5:18 pm

Bonjour Line,

J'ai trouvé cette pièce avec beaucoup de similitude avec la tienne.

Image

Image

Les lettres RRC

Image

Dernier A de canada

Image

Quelques perles

Image

Il y en a d'autres un peu partout toujours au revers.

Avers rien à signaler.

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 1996 votre avis

Messagepar micro5 » Jeu Mai 19, 2016 8:44 pm

J'ai reçu dans ma monnaie un dollar 1996 en très bon état. Il présente un peu de particularité semblable à la pièce de Al. Soit le RRC enflammé ainsi que des perles à filament (stries) ainsi que sur le A. Absolument rien Avers.
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1996 votre avis

Messagepar Line » Lun Mai 21, 2018 2:43 pm

Voici le verdict sur mon dollar :-D

DSC05663.JPG
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1996 votre avis

Messagepar Line » Mar Juin 11, 2019 5:37 pm

Bonjour
Pour ceux qui reçoivent le ccn il y a un article sur mon dollar 1996 motard set
Micro 5 et Al c'est bon pour nous ca :wink:
Que les sous soit avec vous

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: 1996 votre avis

Messagepar papoux70 » Mar Juin 11, 2019 7:21 pm

Bonjour Line,suite a votre article j'ai sorti ma boite de 1 doll. avec varietes et j'ai decouvert plusieurs pieces semblables a la votre dont 2 UNC soit une 1990 et une 1995 mais j'avais inscris le no 8 depot de metal au lieu de no9 mortar set ,Je vais rectifier mon erreur sur 11 pieces que je possedent,bonne fin de journee.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: 1996 votre avis

Messagepar Line » Mar Juin 11, 2019 7:56 pm

Bien contente Papoux70
J'essaie de mettre l'article mais pas capable dommage
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités