1 dollar 1974

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

1 dollar 1974

Messagepar syleb » Mar Fév 01, 2011 1:43 pm

Voici un dollar 1974 avec les perles rattacher une a l'autre toute au tour de la pièce sur l'avers et le revers


Image


Image

Image

Image

Image

Et le revers
Image

Image

Image

Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3964
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1 dollar 1974

Messagepar Bidou » Mar Fév 01, 2011 6:36 pm

Salut Syleb,

C'est une pièce très jolie :D et tes présentation nous la montre de façon superbe,

Félicitations pour cette belle découverte,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 dollar 1974

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Fév 01, 2011 6:41 pm

Fendillée des deux côtés? En effet, jolie pièce :)

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1 dollar 1974

Messagepar Dot36 » Mar Fév 01, 2011 10:04 pm

Blais les a répertoriés pour l'année 1973 et 1974. Il leur donne une bonne valeur je vous réfère à ce sujet pour le 1973. viewtopic.php?f=27&t=5984

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 dollar 1974

Messagepar syleb » Mer Fév 02, 2011 12:19 am

Oui, Blais lui donne une valeur de $ 42.00 pour grade F si les perles sont du coté avers ou revers mais la, nous avons les deux cotés est-t-elle plus rare :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 dollar 1974

Messagepar savignac » Mer Fév 02, 2011 8:06 am

Salut Syleb,très belle pièce,je possèdes celle de 1973 avec tout les perles attaché.
viewtopic.php?f=27&t=6723&p=47521&hilit=1973#p47521

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 dollar 1974

Messagepar syleb » Mer Fév 02, 2011 9:31 am

Salut Syleb,très belle pièce,je possèdes celle de 1973 avec tout les perles attaché.
viewtopic.php?f=27&t=6723&p=47521&hilit=1973#p47521

Savignac



Et quel est le résultat :?: la tu fait grader et quel est sa valeur mais toi elle est attacher que d'un coté de la pièce :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 dollar 1974

Messagepar savignac » Mer Fév 02, 2011 11:18 pm

syleb a écrit :Salut Syleb,très belle pièce,je possèdes celle de 1973 avec tout les perles attaché.
viewtopic.php?f=27&t=6723&p=47521&hilit=1973#p47521

Savignac



Et quel est le résultat :?: la tu fait grader et quel est sa valeur mais toi elle est attacher que d'un coté de la pièce :Rechercher:

Salut,oui les perles de ma pièce sont seulement attaché d'un coté,je n'avais même pas remarqué que la tienne l'était des deux cotés,j'ai lu un peu vite je penses :wink: Mais je ne les pas fait certifié finalement,j'avais contacté CCCS pour savoir comment sa fonctionnait et sa ma complètement sorti de la tête après,je m'en suis rappelé ce matin en relisant mon message.Pour la valeur je n'est aucune idée,je possède seulement des livres Charlton et la pièce n'est pas dedans.

Savignac :Rechercher:
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 dollar 1974

Messagepar syleb » Jeu Fév 03, 2011 12:57 am

Du livre de Blais Professional Édition
3 eme colonne en partant de la droite gr AU
Image
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 1 dollar 1974

Messagepar savignac » Jeu Fév 03, 2011 7:42 am

Merci syleb,je voit qu'il y a un peu plus de variété dans ce livre que dans le mien :wink:

Merci

Savignac
GO HABS GO

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 1 dollar 1974

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Mars 12, 2011 6:41 pm

Syleb, j'ai trouvé une jumelle à ta pièce, exactement le même fendillement au mêmes endroits, la légère doublure des perles aussi!

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 dollar 1974

Messagepar syleb » Sam Mars 12, 2011 8:59 pm

Je suis trés heureux de savoir qu'elle a une jumelle. Tu la trouver ou :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Roblor
Messages : 605
Inscription : Jeu Août 12, 2010 3:14 am
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous
Localisation : Bromont

Re: 1 dollar 1974

Messagepar Roblor » Dim Nov 20, 2011 3:20 pm

Bravo syleb c'est une tres belle piece :shock:
Roblor

Avatar de l’utilisateur
syleb
Messages : 1742
Inscription : Dim Oct 04, 2009 9:04 am
Description : class/test/enquteur_1.jpeg

Re: 1 dollar 1974

Messagepar syleb » Lun Nov 21, 2011 6:37 am

Merci Roblor
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Avatar de l’utilisateur
Tougï
Messages : 142
Inscription : Sam Nov 13, 2010 1:13 pm
Localisation : Laurentides

Re: 1 dollar 1974

Messagepar Tougï » Mar Jan 15, 2013 9:15 pm

J'ai trouvé une pièces similaire à celle de Syleb....

Les perles sont attachées sur les deux cotés, avers et revers.
Sur l'avers les perles sont attachées de ~4H @ ~8H
Sur le revers les perles sont attachées de ~5H @ 12H

Elle était déjà dans ma collection sans que je n'ait remarqué cette erreur. C'est en voulant la vérifier suite à l'achat de quelques pièces de la même année que j'ai eu cette belle surprise.

Image
Image
Mes pièces à échanger sur Numista : http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=26094


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités