1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar andre » Ven Déc 24, 2010 1:06 pm

bonjour

je vous présente ce dollard car je n avait jamais vue un coin déteriorer comme celui la,a remarquer les 3 A de canada, j aimerais vos impression sur cette piece. ceci est une piece que j allais soumettre aux échange sans avoir regarder :shock: . les escalier de l oratoire st-joseph



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

andre
merci de vos commantaire

scrapoutchi
Messages : 1111
Inscription : Dim Sep 21, 2008 5:16 pm
Description : ...Scrapoutchi
Localisation : Brossard

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar scrapoutchi » Ven Déc 24, 2010 9:57 pm

belle trouvaille
on dirait que le A et plusieur autre lettre sont plus que doubler mais triple et plus
Scrapoutchi :)

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar andre » Mer Déc 29, 2010 5:13 pm

merci de ta réponse scrapoutchi

mais j aurais peutetre du ecrire coin décaler.

andre

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar milena » Mer Déc 29, 2010 6:36 pm

WOW - Belle trouvaille André !
Il y a rarement d'erreur sur les pièces de cette année-là.
J'en ai quelques-unes que je vais examiner, mais je doute que je ne trouve quelque chose.

Puis-je te demander la gradation de cette pièce ?

Crois-tu que c'est une triple date - différence avec : triple-struck ???


L'erreur est seulement sur la date ou sur l'oie aussi ?

:P :Rechercher: :P Milena
Dernière édition par milena le Mer Déc 29, 2010 7:25 pm, édité 1 fois.

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar milena » Mer Déc 29, 2010 7:22 pm

(Suite)
Sincèrement, je ne suis pas sûre du défaut, n'étant pas experte. Scrapoutchi a émis son opinion éclairante.

Mais -pas évident

-#11 Coin détérioré ?
doublure due à une détérioration de coins.
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... e%29&id=11

VS
-#32 Coin doublé ?
http://www.numicanada.com/medias/pieces ... 1962-g.jpg

VS
- #14 Coin décalé
....une doublure qui se produit lors de la frappe.
-http://www.numicanada.com/medias/pieces-de-monnaie/error-die-shift-02-5-cents-1974-g.jpg
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... l%E9&id=14

Quelle est la différence (surtout entre #11 et #14) ?

J'irais plutôt vers le #14 de par la ressemblance -mais Castor serait d'adon :lol:

Dans le dernier Blais 2011, voici ce qu'il rapporte comme erreur. (photos). Je vais regarder dans le dernier Charest

Image

Image

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar andre » Jeu Déc 30, 2010 6:11 am

bonjour Milena

je ne sait comment te remercier pour ta réponse j`aprécie enormément.
pour le grade je ne suis vraiment pas caller dans ce domaine :oops: mais elle doit etre quelques part entre VG et F j ai joint des photos de la piece dans son intégralité.cest une piece que j ai eu quand j avais une douzaines d années et que malheureusement j`ai garder trop longtemp dans mes poches avant de me décider a la serrer dans un tirroir.oupsss j allais oublier il n y a rien sur l oie petite doublure sur dollard et sur l aver petite doublure sur elizabeth mais pas sur toutes les lettres.

Image

Image

andre
merci

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar castor » Jeu Déc 30, 2010 8:55 am

milena a écrit : Quelle est la différence (surtout entre #11 et #14) ?

J'irais plutôt vers le #14 de par la ressemblance -mais Castor serait d'adon :lol:


Bonjour Andre et milena

Définitivement un #14 "Coin décalé"

Lorsqu'il y a une doublure #11 "Coin détérioré", les doublures sont plutôt arrondis et on ne vois jamais des lignes très net comme sur cette pièce. Ces coins décalés en escalier ne sont pas fréquent. Tout le décalage va dans la même direction sur la pièce.

Andre a vraiment l'oeil pour trouver ces coins décalés en escalier :wink: : http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=10281


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar andre » Jeu Déc 30, 2010 9:11 am

salut castor

un tres gros merci,j aprécie beaucoup

avec cette erreure peu fréquante sur une piece comme celle l`a est-ce-que ca vaut la peine de l envoyer a la certiffication meme si son grade n est pas tres élevé

andre

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar castor » Jeu Déc 30, 2010 9:25 am

andre a écrit :salut castor

un tres gros merci,j aprécie beaucoup

avec cette erreure peu fréquante sur une piece comme celle l`a est-ce-que ca vaut la peine de l envoyer a la certiffication meme si son grade n est pas tres élevé

andre


Bonjour andre

Il m'est difficile de répondre à cette question.

Faire grader ses pièces dépend des buts et objectifs de chacun. Certains le font et d'autres pas. Je crois que tu es le mieux placé pour en décider.

Laurent
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar Bidou » Jeu Déc 30, 2010 9:31 am

Salut André,

Pour le grade, j'aurais tendance à dire VF mais certainement pas VG.

Quant à la certification, je crois que c'est un choix personnel dependant de ce que tu veux faire de ta pièce. Tu connais le type d'erreur qu'elle contient et ce n'est pas très difficile de trouver le grade exact donc tu gagnes quoi à la faire certifier:
- la conservation car elle sera encapsulée
- le grade et l'erreur officiel (utile surtout lors d'une vente)

Par contre cela te coûteras un assez bon montant :!: dilemne :P
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar andre » Jeu Déc 30, 2010 9:53 am

merci beaucoup de vos réponses :Chinois:

je vais la garder dans son 2x2 et la mettre dans mon cartable d erreures significatives a conserver.

andre
merci

abderrahime

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar abderrahime » Mer Avr 09, 2014 6:34 pm

Je pense que ce 1 dollar 1967 présente le même type de doublage au revers que celui présenté par Andre : doublage en escalier mais à l'avers j'ai besoin de votre avis. Merci.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
MÔA
Messages : 1381
Inscription : Sam Déc 01, 2012 4:30 pm
Localisation : St-Jérome

Re: 1$ 1867-1967 remarquable coin déteriorer

Messagepar MÔA » Sam Avr 12, 2014 5:11 pm

Merci André, ça m'a permis de retourner à mes dollars et de trouver un autre décalé dans un grade MS.


Image


Revenir vers « 1 dollar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités