50 cent 1944 quel variété

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
scrapoutchi
Description : Salut,
Moi j'ai commencé a pratiqué la numismatie quand j'avais a peu près 6-7 ans.

Sa commencé quand ma mère ma donné une cinquantaine de cenne noire et c'est la que j'ai eu l'idée de faire une collection.Je l'ai classait par année après la plus belle pis c'est que ma collection est née.Quand je suis allé chez mon père,je lui est montré ma collection et il ma donné quelque 50 cent et 1$ des années 70-80 et aussi quelque billets de 1,2,5 et 10$.Mon père pendant une pose dans son midi,il est allé dans un coin shop acheter des cartables, des feuilles de plastique pour les pièces et plein de chose pour les pièces et les billets.Quand j'ai commencé a faire ma collection(avec mon nouveau stuck) tous était en bourdel il y en avait partout et rien était propre, et un jour je me suis dit que je devrais mettre cela un peu plus propre.Les pièces des pays étrangé dans un autre cartables les billets canadien dans l'autre et les pièces canadienne dans un autre.La j'étais vraiment satisfait de ma collection.Pis un jours mon père me dis (Xavier vien en haut)je me demande se que j'ai fais alors je monte et il me donne un gros 1 cent 1858 avec un livre Haxby 2004.En premier je me suis demandé c'était quoi mais quand il me la dit j'étais super content.Alors le sous je l'ai mis avec les autres.(J'avais un 1 cent 1859 mais je croyais que c'était la premier pièce du Canada)mais non c'est la deuxèmes.Alors mon père quand il m'a donné cette pièce je savais qu'il me prenait au sérieux avec ma collection.

Puis un jour de mars 2007 on a agrandie ma maison et j'ai mis ma collection dans une boîte qu'on avais perdu et que j'avais aussi oublier.Pis un jour de 2008,j'ai regardé dans mon garde robe et il avait plusieur boîte.J'ai été attiré sur la boîte écris (livre et autre) même si j'aime pas lire.J'ouvre et je trouve ma collection.Alors depuis se jour ma collection est dans ma (bibliotèque) avec plusieurs autre chose de numismatie.

Quand je repense a mets début je trouve que c'étais placé vraiment cochon il y avait du tape partous et c'était vraiment laid,mais maintenant se n'est plus comme sa et je suis fiere

Quand je regarde l'argent,il y a comme une lumière qui s'allume et qui dit regarde si elle est spéciale.C'est rare qu'elle a quelque chose de spéciale mais quand elle est spéciale je la garde et je regarde tous le temp si elle est encore dans mets poche XD

Depuis que je suis sur numicanada,j'ai apris plusieurs chose sur les erreurs des pièces,sur les billets(radar,remplacement et même sur les erreurs) et aussi plusieurs autre chose que je garde dans mon cerveau.

Merci numicanada pour tous se que tu nous fais apprendre.

50 cent 1944 quel variété

Messagepar scrapoutchi » lun. sept. 20, 2010 4:52 pm

Salut,
J'ai acheté un 50 cent 1944 mais je ne suis pas capable de trouver sa place entre le 3 variétés de mon charlton (Narrow,Wide Far 4 ou Wide Last 4/4 Far 4
Image
je me demande si je n'aurais pas une nouvelle variété
sinon est-ce que vous pouvez juste me dire c'est quel variété
Merci
Mes pièces US à échanger ici
Ma grosse vente ici
Scrapoutchi :)

castor
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 50 cent 1944 quel variété

Messagepar castor » lun. sept. 20, 2010 6:02 pm

Bonsoir scrapoutchi

C'est celui-ci que tu as, car le côté droit de ton neuf n'est pas flat, il est rond,
Wide Far 4.

Aussi regarde bien la position du sabot dans la barre droite du quatre.

Image

NB:. Tu as probablement le Charlton 2010.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas comprit.

scrapoutchi
Description : Salut,
Moi j'ai commencé a pratiqué la numismatie quand j'avais a peu près 6-7 ans.

Sa commencé quand ma mère ma donné une cinquantaine de cenne noire et c'est la que j'ai eu l'idée de faire une collection.Je l'ai classait par année après la plus belle pis c'est que ma collection est née.Quand je suis allé chez mon père,je lui est montré ma collection et il ma donné quelque 50 cent et 1$ des années 70-80 et aussi quelque billets de 1,2,5 et 10$.Mon père pendant une pose dans son midi,il est allé dans un coin shop acheter des cartables, des feuilles de plastique pour les pièces et plein de chose pour les pièces et les billets.Quand j'ai commencé a faire ma collection(avec mon nouveau stuck) tous était en bourdel il y en avait partout et rien était propre, et un jour je me suis dit que je devrais mettre cela un peu plus propre.Les pièces des pays étrangé dans un autre cartables les billets canadien dans l'autre et les pièces canadienne dans un autre.La j'étais vraiment satisfait de ma collection.Pis un jours mon père me dis (Xavier vien en haut)je me demande se que j'ai fais alors je monte et il me donne un gros 1 cent 1858 avec un livre Haxby 2004.En premier je me suis demandé c'était quoi mais quand il me la dit j'étais super content.Alors le sous je l'ai mis avec les autres.(J'avais un 1 cent 1859 mais je croyais que c'était la premier pièce du Canada)mais non c'est la deuxèmes.Alors mon père quand il m'a donné cette pièce je savais qu'il me prenait au sérieux avec ma collection.

Puis un jour de mars 2007 on a agrandie ma maison et j'ai mis ma collection dans une boîte qu'on avais perdu et que j'avais aussi oublier.Pis un jour de 2008,j'ai regardé dans mon garde robe et il avait plusieur boîte.J'ai été attiré sur la boîte écris (livre et autre) même si j'aime pas lire.J'ouvre et je trouve ma collection.Alors depuis se jour ma collection est dans ma (bibliotèque) avec plusieurs autre chose de numismatie.

Quand je repense a mets début je trouve que c'étais placé vraiment cochon il y avait du tape partous et c'était vraiment laid,mais maintenant se n'est plus comme sa et je suis fiere

Quand je regarde l'argent,il y a comme une lumière qui s'allume et qui dit regarde si elle est spéciale.C'est rare qu'elle a quelque chose de spéciale mais quand elle est spéciale je la garde et je regarde tous le temp si elle est encore dans mets poche XD

Depuis que je suis sur numicanada,j'ai apris plusieurs chose sur les erreurs des pièces,sur les billets(radar,remplacement et même sur les erreurs) et aussi plusieurs autre chose que je garde dans mon cerveau.

Merci numicanada pour tous se que tu nous fais apprendre.

Messagepar scrapoutchi » lun. sept. 20, 2010 6:42 pm

oui j'ai le charlton 2010
Mes pièces US à échanger ici
Ma grosse vente ici
Scrapoutchi :)

Copain

Messagepar Copain » lun. avr. 11, 2011 10:32 am

castor a écrit :Bonsoir scrapoutchi

C'est celui-ci que tu as, car le côté droit de ton neuf n'est pas flat, il est rond,
Wide Far 4.

Aussi regarde bien la position du sabot dans la barre droite du quatre.

Image

donc si je comprend bien il y a un 9 plat, un 4 loin(l'un de l'autre?) et un sabot haut ou bas
esce que toute ces varieté peuvent se combiner?
je met quelques photos et vous me dites combien de variété vous voyez

Image

Image

Image

Image

Image

c'est interessant le petit tableau des valeurs j'ai le charlton 2011 qui s'envient as t il ces tables de valeurs??

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » lun. avr. 11, 2011 10:57 am

on voit aussi que les 2 dernieres photo sont des coins entrechoqué

Copain

Messagepar Copain » lun. avr. 11, 2011 11:06 am

je suis pas tres connaissant coté coin entrechoqué
je comprend que l'on retrouve le dessin de l'aver sur le rever (et vice versa) mais je ne les repere pas vraiment
tu vois ca ou et comment?

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » lun. avr. 11, 2011 11:09 am

ont voit le dessus de la tete du roi dans le haut de la couronne

Copain

Messagepar Copain » lun. avr. 11, 2011 11:13 am

wow ok merci ca saute vraiment aux yeux sur le scan

a l oeil nu c'est moin évident

encore merci

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » mar. avr. 12, 2011 4:06 pm

Voici un beau coin fendillé
Image

sa semble être un 9 plat et 4 éloigné

Image

Cette pièce a un super coin entrechoqué sur le revers et coin entrechoqué sur l'avers dans l'oreille
Que les sous soit avec vous

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » sam. nov. 21, 2015 9:21 pm

je rajoute ces photos ici car je n'ai rien vu ailleurs a propos de ce qui semble un éclat entre le dernier 4 et la sabot ? ?

de plus je rajoute quelques autres photos de la même pièce (désolé pour la qualité des photos ..

Image
Image

Image
Image

merci de vos commentaires
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » sam. nov. 21, 2015 9:28 pm

J'y va rapidement éclat de coin, coin fendillé et coin entrechoqué.
JEAN-GUY

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » sam. nov. 21, 2015 10:38 pm

oui Jean Guy pour les erreurs ca va j'avais déjà bien compris se sont des erreurs tout même bien connues et identifiés depuis longtemps:
désolé j,avais pas été très clair dans ma question alors voici:

est-ce que l,éclat dans le dernier '4' est commun? quelqu'un a la même ?
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » sam. nov. 21, 2015 10:43 pm

Ah, ok, désolé :wink:

Dans mon cas c'est la première fois que je voit cela, mais ça fait seulement 4 ans que m'intéresse aux erreurs.
JEAN-GUY

Revenir vers « 50 cents »