Messagepar clownoses » Dim Jan 24, 2021 1:20 pm
Wo ! Rire... Je ne suis pas rendu à la période Victorienne, ni des autres. J'y vais tranquillement, sinon je vais virer fou. Mon objectif est à partir de 37, après c'est une énigme. Je veux apprendre en même temps les époques que le 50 cents a traversé de peine et de misère. Il n'est pas encore mort, il survit aux époques. Il y a toute sortes d'indices qui va nous dire pourquoi. Les machines à sous (lien que j'ai déposé de la CBC), est certes une raison de son maintiens de survie. Mais bref, on verra la suite.
Vrai, le budget entre en ligne de compte. Il faut y aller à son rythme. J'ai défoncé un peu depuis le début, et je devrai me calmer.
MAIS !
Texte en premier. Il faut comprendre ce que nous collectionnons, pour donner du PUNCH à ceux et celles qui vont regarder ça. Il faut susciter de l'intérêt. Mettre de la couleur, comme le 50 cents colorée de 2020.
Armoirie........... On connais la feuille d'érable sur le 1 cent, le castor sur le 5 cents, le Bluenose sur le dix cents, le Caribou sur le 25 cents, mais sur l'armoirie ? Wikipédia aide, et quelques sites gouvernementaux, pour nous informer
Photo 1. Celle de 1921 et 1957... La photo 2 : 1994. On doit retrouver le changement sur la pièce de 50 cents.
Il faut peaufiner tout ça en texte et mettre ça après 1936.
Dans mes albums de timbres sur la période d'Edward VII, j'avais déposé cette carte postale de 1907, qui représentait un peu les armoiries non officiel du Canada. Wikipédia en parle un peu, mais avec une carte postale de 1905, on retrouve un début de l'armoirie du Canada.
-
Pièces jointes
-

-

-

Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.