50 cents #26

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

50 cents #26

Messagepar Lefreak » Mer Oct 30, 2013 3:43 pm

C'est rare comme erreur sur un 50 cents ?

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents #26

Messagepar AbbeDen » Mer Oct 30, 2013 4:08 pm

Bonjour tout le monde,

Pour votre information #26 indique dans les erreurs et variétés de ce forum flans coupés. Cette information je pouvais la trouver sur ce forum. Mais je ne devinerai jamais l'année de la pièce de 50 cents si Lefreak ne nous le dit pas.

Est-ce que je veux passer un message? Sans rancune. Denis

Avatar de l’utilisateur
Lefreak
Messages : 768
Inscription : Mar Oct 27, 2009 11:44 am
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)
Localisation : Rouyn-Noranda
Contact :

Re: 50 cents #26

Messagepar Lefreak » Mer Oct 30, 2013 8:44 pm

Je voulais seulement savoir si ce genre d'erreur est courant sur un 50 cents. Peu importe l'année. Je dois me sentir mal de pauser la question ?

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: 50 cents #26

Messagepar Bernie » Mer Oct 30, 2013 10:12 pm

Tu ne dois pas te sentir mal, mais la question n était vraiment pas clair, j ai pensé la meme chose.!!!!! Maintenant que tu as éclairci j espere qu un plus habitué aux erreurs te répondra. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

AbbeDen
Messages : 6768
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: 50 cents #26

Messagepar AbbeDen » Jeu Oct 31, 2013 10:09 am

Bonjour Lefreak,

Ta question est très pertinente. Effectivement on ne parle pas souvent de flans coupés pour les pièces de 50 cents. On se doute bien que plus l'erreur est prononcée, plus ce sera rare. De plus il y beaucoup moins de pièces de 50 cents frappées que les pièces de 1 cent.

La question que l'on pourrait se demander est si il y a moins de (possibilité) flans coupés sur de grosses pièces? Comme tu peux le voir je ne saurais répondre à ta question, y-a-t'il un expert à bord de l'avion :wink:

Denis


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités