50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar sam1382 » Mer Avr 24, 2013 1:43 pm

Voilà je me demandais si c'est une die crack ou ''hoof'' Et si la valeur de la piece environ, MS63

Image
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar sam1382 » Mer Mai 01, 2013 10:20 pm

Quelqu'un peux m'aider ?
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar Bidou » Mer Mai 01, 2013 10:22 pm

Salut,

Je ne sais pas trop ce qu'est un hoof mais je crois bien que c'est en coin fendillé. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar quasimodo2 » Mer Mai 01, 2013 10:23 pm

Es-ce possible de parler en français svp merci.
JEAN-GUY

abderrahime

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar abderrahime » Mer Mai 01, 2013 10:35 pm

Bidou a écrit :Salut,

Je ne sais pas trop ce qu'est un hoof mais je crois bien que c'est en coin fendillé. :wink:


Effectivement il s'agit bien d'un coin fendilé- Die Crack en anglais-.
Pour le terme Hoof je pense qu'il s'agit de dessin ou Design en anglais, pas si sur, voir ici:l'exemple de 50 cents 1946 design in 6 :

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1937-1952

Et aussi ce lein:

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =26&t=9997

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Mai 01, 2013 11:39 pm

hoof, c'est le sabot. Il s'agit d'un coin fendillé qui part du sabot, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Avatar de l’utilisateur
dumbo098
Messages : 133
Inscription : Mar Août 24, 2010 11:27 am
Description : collectionne depuis Aout 2010
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield
Contact :

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar dumbo098 » Jeu Mai 02, 2013 9:20 am

mysterious_dr_x a écrit :hoof, c'est le sabot. Il s'agit d'un coin fendillé qui part du sabot, ce qui ne semble pas être le cas ici.


Merci à toi

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar Bidou » Jeu Mai 02, 2013 9:22 am

mysterious_dr_x a écrit :hoof, c'est le sabot. Il s'agit d'un coin fendillé qui part du sabot, ce qui ne semble pas être le cas ici.


Je ne sais pas si il part de la bonne place du sabot pour avoir l'appellation "hoof" mais je vois que le fendillement part effectivement du sabot. :Rechercher:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Mai 02, 2013 10:07 am

Désolé, j'ai répondu hier soir tard, ce n'était pas vraiment clair. Il faut un #1 qui parte du sabot assez gros, pour que la large craque ait l'air d'un prolongement du sabot qui passe au travers de la date. Ça reste néanmoins un #1.

abderrahime

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar abderrahime » Jeu Mai 02, 2013 11:14 am

Merci mysterious_dr_x pour la précision, j'ai mis le lien et j'ai pas bien lu les explications de Dot36, voici ce qu'il dit:

Il existe des pièces avec fissures au travers la date et des pièces avec éclats de coin dans le six. Ces deux dernières sortes de pièces sont différentes du "SABOT AU TRAVERS LA DATE" et ne commandent pas la même prime.

Le prolongement du sabot doit être présent pour que la pièce soit classée "DESIGN" car si on traduit "HOOF THROUGHT DATE" c'est vraiment "SABOT AU TRAVERS LA DATE".
:wink:

Donc si on reviens à la pièce en question il s'agit bien d'un #1.

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 7&start=15

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar Dot36 » Jeu Mai 02, 2013 4:36 pm

Pour les membres je vous demande d'être prudent avant d'acheter ce genre de pièce car je viens de faire un tour sur Ebay et c'est incroyable le nombre de pièce présenté comme étant des pièces "design in 6" qui n'en sont pas; ce sont uniquement des pièces avec coin fissuré ou d'autres avec éclat de coin ou à l'occasion les deux. Je vous invite donc à lire les deux sujets suivants pour bien comprendre ce qu'est un "design in 6" car les prix demandés sont toujours comme si toutes ces pièces sont "design in 6" ce qui n'est pas du tout le cas pour bon nombre de ces pièces. :wink:

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... =26&t=9997

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 9&hilit=50

Bonne :Lecture: et en cas de doute posez des questions. :wink:

sam1382
Messages : 186
Inscription : Mar Jan 25, 2011 9:41 am
Localisation : Drummondville
Contact :

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar sam1382 » Mar Mai 07, 2013 2:54 pm

Merci pour vos interventions sa repond a ma question ! :) et si sa peux aider dautres personnes tant mieux :)
- La vie sourit toujours à celui qui sait lui rendre la monnaie de sa pièce.

Yasmina Khadra

Avatar de l’utilisateur
Tirelire
Messages : 448
Inscription : Jeu Nov 15, 2012 11:14 am
Localisation : Montréal

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar Tirelire » Lun Juil 15, 2013 7:45 pm

Je vous présente la mienne...
mais je ne sais pas de quelle erreur il s'agit..



Image
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar Tortue » Dim Juil 28, 2013 3:12 pm

Bonjour Tirelire,
Vous devriez pouvoir trouver votre réponse sous: " 50 cents 1950". Bonne lecture.

viewtopic.php?f=26&t=12642

Avatar de l’utilisateur
Tirelire
Messages : 448
Inscription : Jeu Nov 15, 2012 11:14 am
Localisation : Montréal

Re: 50 cents 1952 Hoof ou Die crack ?

Messagepar Tirelire » Dim Juil 28, 2013 3:56 pm

Merci Tortue,
je viens tout juste de le lire..
mais il n'est pas question de * HOOF *.. sur le zéro
et c'est pour cela que je l'ai mis ici... :?

Mais très intéressant effectivement.
L'homme pauvre n'est pas sans un sou, mais sans rêve..!
The poorest man is not without a cent, but without a dream..!


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités