50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar patrick66patrick450 » Jeu Jan 03, 2013 11:51 am

Bonjour à tous!

Voici un très beau coin entrechoqué!

Ce dernier produit un effet du tonnerre! :lol:

Curieusement, aucune autre trace d'entrechoquement, autre que dans l'oreille du roi! :roll:

Image
Image
Image

Merci pour vos commentaires!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar lulu46 » Jeu Jan 03, 2013 12:42 pm

tu regarderas de l autre coté dans le carré ou il y a 3 lions ,le troisieme lion devrais avoir une bosse dans les pattes arrieres

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar patrick66patrick450 » Jeu Jan 03, 2013 12:59 pm

J'ai bien ragardé de nouveau... Aucune autre trace d'entrechoquement sur le revers ou l'envers... :roll:

Merci pour l'indice Lulu46... À croire que le coin à été polie sauf au niveau de l'oreille.

J'aime bien la théorie, qui veut que toute chose qui entre en contact, laisse des marques sur les deux surfaces ayant été en contact... Pour cette pièce, je n'ai pas de réponse... :(

Sur un léger entrechoc, un coté peut démontrer plus de traces que l'autre... Mais ici!
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar La loutre » Jeu Jan 03, 2013 8:57 pm

Possible aussi que le coin revers ait été changé entretemps, patrick66patrick450.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar Dot36 » Sam Jan 05, 2013 8:22 pm

Voici des photos illustrants différents niveaux d'entrechoquements et leur localisation avers et revers.

Petit entrechoquement avers et revers:
Image


Image


Gros entrechoquement avers et revers:
Image


Image



Image


La localisation revers au niveau des lions est toujours la plus difficile à voir surtout pour les petits entrechoquements. :wink:

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar lulu46 » Sam Jan 05, 2013 9:32 pm

tres belles photos Dot 36,pour les 50 cents entrechoqués que j ai ca ressemble a ca,surtout que c est assez dure a voir sur le bord des lions ,quand la piece est usée un peut

patrick66patrick450
Messages : 442
Inscription : Sam Avr 21, 2012 11:14 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis plus de 17 ans. J'aime plus particulièrement les erreurs et variétées! Je suis intéresssé a connaître les nouvelles découvertes dans ce domaine... Rester a l'affut..
Localisation : Rive Nord

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar patrick66patrick450 » Sam Jan 05, 2013 9:41 pm

Vraiement de très belles photos DOT36! :shock:

Je vais revérifier ma pièce plus tard, j'ai des doutes après avoir vu vos photos. Pourtant ma pièce n'a pas vraiement circulé... Je coyais pourtant avoir bien regardé... :roll:

Merci pour votre réponce, celà est très apprécier...
Pat.

Ont apprend a tout les jours...

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar Dot36 » Jeu Jan 31, 2013 10:29 am

Je rajoute une photo avec un agrandissement de la zone des trois lions où l'on peut distinguer plus nettement que les lions sont reliés.



Image

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar castor » Jeu Jan 31, 2013 11:35 am

De toute beauté tes photos Dot36.

Même les petis détails sont super visibles.

Mes félicitations.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar V@UTOUR » Jeu Jan 31, 2013 11:55 am

castor a écrit :De toute beauté tes photos Dot36.

Même les petis détails sont super visibles.

Mes félicitations.



+ 100

tres belle photo et tres belle belle piece aussi :wink:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar La loutre » Ven Fév 01, 2013 1:58 pm

+1, très belles photos dot36!

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar al » Sam Fév 02, 2013 4:32 am

Bonjour Dot36,

Très belles photos. Tu te sert de quoi comme appareil ?

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 50 CENTS 1952 - Lightning dans l'oreille WOW!

Messagepar Dot36 » Sam Fév 02, 2013 9:27 pm

Bonsoir Al,

Depuis peu j'utilise un appareil photo CANON. Il s'agit du modèle "Power Shot ELPH 110 HS". Une fois les photos prises je les importe dans l'ordinateur et utilise un logiciel pour traiter les photos généralement "Paint ou Microsoft office picture manager". Pour la prise de photos les meilleurs résultats jusqu'à maintenant ont été ceux obtenus en plaçant la pièce sur fond jaune (carton ou linge de cette couleur).

J'utilise également un appareil à numériser "HP Office Jet 5610 tout en un" pour la prise de photos que je traite avec les mêmes logiciels.

Avec ces deux technologies et de la patience (parfois beaucoup) j'arrive à reproduire ce que je trouve sur mes pièces. En passant toutes mes découvertes se font avec une loupe X 4 que je confirme ensuite avec une loupe X 10 ( Leica WF 10X/21 ).

Voilà en espérant que ces renseignements soient utiles. :wink:


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités