1952 SABOT PRES ET ÉLOIGNE DU CHIFFRE 2

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

1952 SABOT PRES ET ÉLOIGNE DU CHIFFRE 2

Messagepar gilles@+ » Sam Août 18, 2012 2:57 pm

Image

Bonjour je n'ai pas trouver cette variete sur NumiCanada , y a t'il un membre qui pessede un 50 cents avec le sabot éloigne ou pres :Lecture: @+

merci
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504

Avatar de l’utilisateur
François_le_Français
Messages : 1869
Inscription : Lun Mars 29, 2010 5:50 pm
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)
Localisation : France Métropolitaine

Re: 1952 SABOT PRES ET ÉLOIGNE DU CHIFFRE 2

Messagepar François_le_Français » Sam Août 18, 2012 7:17 pm

J'aurais parlé de 2 près ou éloigné du sabot. Vu que le 2 a été rajouté après la matrice des variations sont fréquentes...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1952 SABOT PRES ET ÉLOIGNE DU CHIFFRE 2

Messagepar lulu46 » Sam Août 18, 2012 7:59 pm

je crois qu il s agit d un date etroite 2 bashttp://numicanada.com/forum/viewtopi ... 6&hilit=50 cents 1952

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 1952 SABOT PRES ET ÉLOIGNE DU CHIFFRE 2

Messagepar lulu46 » Sam Août 18, 2012 8:02 pm


Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: 1952 SABOT PRES ET ÉLOIGNE DU CHIFFRE 2

Messagepar Dot36 » Sam Août 18, 2012 8:38 pm

La position du "2" est en fonction du chiffre "5", et il est près ou éloigné du "5". Il faut comprendre que les trois premiers chiffres de la date sont sur le coin. Seul le dernier chiffre est ajouté pour les années 1951 et 1952 et les variétés concernant le "2" donne le résultat près ou éloigné. En passant il en va de même pour l'année 1951. :wink: Pour ceux qui ont le charlton 2012 le tout y est bien expliqué. Notre ami François avait vu juste en ce qui concerne les chiffres fixes seul la référence est différente. ( sabot versus "5" ).

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: 1952 SABOT PRES ET ÉLOIGNE DU CHIFFRE 2

Messagepar gilles@+ » Mar Août 21, 2012 8:26 pm

Merci pour vos commentaires @+
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités