varietées 50 cents 1952

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

varietées 50 cents 1952

Messagepar lulu46 » Mar Mai 08, 2012 11:40 am

date étroite 2 bas
Image
date étroite 2 haut
Image
date large 2 bas
Image
date large 2 haut
Image
dans les 2 bas j ai trouver aussi date moyenne,le 2 est entre date large et date étroite

Avatar de l’utilisateur
Tortue
Messages : 569
Inscription : Dim Sep 05, 2010 10:35 pm

Re: varietées 50 cents 1952

Messagepar Tortue » Mer Mai 09, 2012 5:36 pm

Merci beaucoup de partager ces variétés avec nous, Lulu46. Très apprécié.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: varietées 50 cents 1952

Messagepar AndreT » Mer Mai 09, 2012 5:54 pm

+1

Dommage que les 50 cents avant 1968 (comme les 10 cents et 1$) soient si dispendieux.

Ma collection de cette dénomination va de 1968 à 2012 :wink:

C'est agréable de voir, au moins en photo, les pièces et variétés. Continue à nous les montrer, moi j'aime bien.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: varietées 50 cents 1952

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Août 18, 2012 6:41 pm

Bonjour Lulu
Interessant sujet, j'ai justement achete un 50 cents 1952 aujourd'hui. Je ne suis pas a la maison (d'ou l'absence d'accents dans ce message....) donc je ne peux pas mettre de photo tout de suite, mais je crois qu'il s'agit d'un date large 2 bas. Dans la pile de pieces, j'ai remarque qu'il y avait une difference d'espacement du 2 sur quelques pieces (2 sur une quinzaine). Je n'avais pas remarque une difference de hauteur du 2 par contre. Sur ces statistiques tres sommaires, j'en deduis donc que le date large est moins commun, mais aucune idee sur la difference entre 2 bas et 2 haut. As-tu des statistiques personnelles sur la frequence de chaque combinaison?

Avatar de l’utilisateur
gilles@+
Messages : 556
Inscription : Ven Juil 09, 2010 9:22 am
Description : Je ne me souvien plus de mon âge ,sa change toute les annees
Localisation : Amérique du nord
Contact :

Re: varietées 50 cents 1952

Messagepar gilles@+ » Dim Août 19, 2012 7:09 am

Merci a tous pour les informations sur la piece 1952 et 1951 tres enrechissant vos commentaires, je prend des notes et regarde les autres pieces @+

ANDRE T je peu te faire des bon prix sur les pieces de 50 cents :roll:


CE SOIR JE VAIS ME COUCHER MOIN NIAISEUX MERCI A TOUS :lol: :lol:
Longue vie a Numicanada et les membres
http://myworld.cafr.ebay.ca/gillesdeslauriers5504


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités