50 cents 1944 revers ridé ?

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

50 cents 1944 revers ridé ?

Messagepar al » Jeu Mars 29, 2012 6:32 am

Bonjour,

Je vous présente ce 50 cents 1944 avec des '' rides '' au revers.Probablement que le dernier 4 de la date est '' repunché ''.

Voici quelques photos et j'aimerais bien avoir votre avis.

Avers en totalité

Image

Revers en totalité

Image

Les rides ( ce n'est pas des '' grafignes '')

Image

Image

Le dernier 4 de la date.

Image

Bonne journée , bonne neige:)

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
AndreT
Messages : 1876
Inscription : Lun Sep 05, 2011 11:52 am
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.
Localisation : Chambly, Québec, Canada
Contact :

Re: 50 cents 1944 revers ridé ?

Messagepar AndreT » Mer Avr 25, 2012 3:03 pm

Quelle est ta théorie à toi pour les rides?

Polissage du coin ?

C'est vrai que ton 4 semble bizarre.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: 50 cents 1944 revers ridé ?

Messagepar mysterious_dr_x » Ven Avr 27, 2012 4:44 pm

Dans la couronne, je crois que tu as un #10, il semble être présent à l'avers aussi. Pour les rides par contre, je ne saurait dire. Un polissage de coin serait probablement ma 1re hypothèse.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1944 revers ridé ?

Messagepar al » Sam Avr 28, 2012 6:26 am

Bon matin,

Je crois que l'on se rejoint un peu pour ces rides. Soit polissage du coin ou défaut de flan .
Concernant le # 10 , pas sur que cela s'applique ici , oui on voit quelques marques mais très faibles.

al
Grand-père et fier de l'être.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 50 cents 1944 revers ridé ?

Messagepar al » Lun Avr 30, 2012 6:11 am

Bonjour,

Après réflexion , je ne crois pas à un polissage de coin . Nous avons plusieurs sujets qui parlent de polissage avec photos à l'appui sur ce site et je ne crois pas à un polissage de coin qui gérère des '' rides '' de cette façon.

Alors il reste 2 possibilités , coin déterioré ( mais j'en doute car trop détérioré )ou plus probablement défaut de flan.

Qu'en pensez-vous ?

al
Grand-père et fier de l'être.


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités