appel a tous ?

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

appel a tous ?

Messagepar V@UTOUR » Lun Jan 30, 2012 8:56 pm

jai 2 pieces et jaimerai avoir vottre avis sur ces 2 pieces pour les classés.

#1 50 cents 1958

Image
Image
Image
Image

# 2 1 cent 1978

Image
Image


merci :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Re: appel a tous ?

Messagepar JCMichaud » Mar Jan 31, 2012 12:16 am

Moi j'irais pour # 27, défaut de flan et ce pour les deux pièces.

Hibou-Québec
Messages : 2050
Inscription : Lun Avr 04, 2011 11:03 pm
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.
Localisation : Qc.

Re: appel a tous ?

Messagepar Hibou-Québec » Mar Jan 31, 2012 1:16 am

Même avis que JCMichaud

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: appel a tous ?

Messagepar Line » Mar Jan 31, 2012 4:31 am

bon matin :)
Moi je crois , a une job de garage manqué, désolé
N'oubli pas, tu as ces pièces :Rechercher:
Que les sous soit avec toi :wink:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: appel a tous ?

Messagepar andre » Mar Jan 31, 2012 6:20 am

pour le 1¢ j`irais pour un #27 moi aussi

pour le haut du 50¢ :?: :?:
pour le bas, une photo plus claire aiderait celle ci est trop flou pour bien voir

andre :chasseur:

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: appel a tous ?

Messagepar andre » Mar Jan 31, 2012 8:25 am

pour le haut du 50¢,plus je le regarde et plus j`ai tendence a pencher vers un #27 mais je ne suis vraiment pas certain .

ce qui me fait penser ca cest q`ìl n`y a pas de bourlets de métasl autour de la marque et la tranche semble asser intacte car de la facon dont je le voit il y aurait du métal repouser vers la tranche si il sagisait d`une job de garage,ont ne voit pas non plus de sillons a l`interieure du manque qui aurait été provoquer par un outil quelquonque

mais attendons l`avis des experts

andre :chasseur:

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: appel a tous ?

Messagepar V@UTOUR » Mar Jan 31, 2012 8:29 am

andre a écrit :pour le 1¢ j`irais pour un #27 moi aussi

pour le haut du 50¢ :?: :?:
pour le bas, une photo plus claire aiderait celle ci est trop flou pour bien voir

andre :chasseur:



ces craqué andrée dsl pour les photos je nai plus mon equipement :(

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: appel a tous ?

Messagepar andre » Mar Jan 31, 2012 8:33 am

bon matin vautour

pour commencer dans mon cas sa ne prend pas de E au bout de mon prénom :lol: :lol: :lol:

est-ce-que tu voit la craquelure des deux cotés de la piece?

andre :chasseur:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: appel a tous ?

Messagepar castor » Mer Fév 01, 2012 10:41 am

Bonjour V@UTOUR

Sans hésitation tu as deux #27 que je qualifie de "branche".

Les cannelures sont parfaites sur la tranche, sans marque de violence physique :lol:

Le morceau qui manque sur le 50¢ était là lors de la frappe et est parti par après.

Tout ceci se vérifie bien en regardant les motifs très bien moulé autour de la séparation (flèches blanche).

On voit aussi, si je ne me trompe pas, une autre ligne de séparation (flèches rouges).

Au bas on voit qu'il y a une séparation dans le flan.

Ce flan avait le corps assez malade :wink:

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: appel a tous ?

Messagepar V@UTOUR » Mer Fév 01, 2012 6:21 pm

a bin gros merci castor et les autre pour vos réponses :wink:

@ castor oui pour lautre marque de separation :wink:


merci encore je vais les mettres dans mes branches :wink: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: appel a tous ?

Messagepar Line » Jeu Fév 02, 2012 6:36 am

Bon matin :)
Merci Castor, pour les détails et photos
Que les sous soit avec vous


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités