Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Mars 06, 2011 12:23 pm

Pour répondre à Castor, bien observé, il y a en effet une légère rotation que j'ai oublié de mentionner. Vous remarquerez que sur la pièce de 1968 que Dot36 nous a présenter, la reine semble embrasser le lion. Ici, elle semble avoir eu un recul de dédain :P

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar castor » Dim Mars 06, 2011 3:40 pm

mysterious_dr_x a écrit :Pour répondre à Castor, bien observé, il y a en effet une légère rotation que j'ai oublié de mentionner. Vous remarquerez que sur la pièce de 1968 que Dot36 nous a présenter, la reine semble embrasser le lion. Ici, elle semble avoir eu un recul de dédain :P


Bonjour mysterious_dr_x

Voici pourquoi je t'ai demandé cette question.

Tu vas voir sur la 1° photo que cela ne fonctionnais pour les endroits.

Sur la 2° tout baigne dans l'huile et encore félicitation.

Image

Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Dot36
Messages : 1625
Inscription : Dim Avr 27, 2008 4:58 pm
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.
Localisation : Rive-Nord

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar Dot36 » Dim Mars 06, 2011 3:46 pm

mysterious_dr_x a écrit :Pour répondre à Castor, bien observé, il y a en effet une légère rotation que j'ai oublié de mentionner. Vous remarquerez que sur la pièce de 1968 que Dot36 nous a présenter, la reine semble embrasser le lion. Ici, elle semble avoir eu un recul de dédain :P


Elle se rappelait 1968 et ne voulait répéter l'expérience :lol: :lol: :lol:

Très bien vu Castor quel oeil tu as, 5 degré sans avoir la pièce en main faut le faire. :wink:

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar castor » Dim Mars 06, 2011 4:10 pm

Dot36 a écrit :
mysterious_dr_x a écrit :Pour répondre à Castor, bien observé, il y a en effet une légère rotation que j'ai oublié de mentionner. Vous remarquerez que sur la pièce de 1968 que Dot36 nous a présenter, la reine semble embrasser le lion. Ici, elle semble avoir eu un recul de dédain :P


Elle se rappelait 1968 et ne voulait répéter l'expérience :lol: :lol: :lol:

Très bien vu Castor quel oeil tu as, 5 degré sans avoir la pièce en main faut le faire. :wink:


Bonjour Dot36

Je n'ai pas l'oeil, j'ai ces montages de photos superposées :wink:

Comme j'ai terminé les coins entrechoqués du 2$ et il me reste aussi les 1$ à finaliser, je travaille pour faire les pièces de 50¢ actuellement et finaliser les 1$.

Comme l'occasion fait le larron :wink: j'en ai profité pour commencer celui-ci qui est une copie brouillon actuellement. Et comme tu vois la même chose que j'ai vu (ce n'était pas sur le nez du lion), j'ai demandé la question et on a la réponse :Étudiant:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Line
Messages : 3555
Inscription : Dim Nov 12, 2006 6:04 am
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants
Localisation : val-des-monts

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar Line » Dim Mars 06, 2011 4:57 pm

Merci :)
Que les sous soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar Sonic » Sam Déc 08, 2012 10:47 pm

Allo tlm :D

Je voulais me changer les idées des 1 & 5 cents, j'ai donc décidé de regarder le peu de 50 cents que j'ai.

J'ai trouver un 50 cents 1975 - Coins entrechoqués au revers comme mysterious_dr_x

Image

Image

Merci de votre avis :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar castor » Dim Déc 09, 2012 4:51 pm

Très beau #10 Sonic et un beau baiser de la Reine :wink:

La marque de ce coin entrechoqué est très visible.


Image
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar Sonic » Dim Déc 09, 2012 6:33 pm

Merci Castor, depuis le début de ma croisade dans le monde Numi, seul toi Lightw4re et Dot 36 - centurion et (désolé j'oublie avec l'age ) tous les autres qui me force à lire pour comprendre les erreur :Chinois:

Je vais la classer dans rare :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Déc 11, 2012 5:43 pm

Belle trouvaille Sonic!
Ce qui fait la rareté de cette pièce, ce sont les marques à l'avers. C'est mon seul 50 cents avec des marques au revers comme à l'avers. C'est la 2e pièce connue (par moi), donc je pense qu'on peut affirmer sans se tromper qu'elle est peu commune.

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Messages : 605
Inscription : Lun Avr 23, 2012 1:19 pm
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents
Localisation : Québec (QC)

Re: Mon plus beau coin entrechoqué: 1975

Messagepar Sonic » Mer Déc 12, 2012 12:10 pm

mysterious_dr_x a écrit :Belle trouvaille Sonic!
Ce qui fait la rareté de cette pièce, ce sont les marques à l'avers. C'est mon seul 50 cents avec des marques au revers comme à l'avers. C'est la 2e pièce connue (par moi), donc je pense qu'on peut affirmer sans se tromper qu'elle est peu commune.


Merci mysterious_dr_x, j'ai effectivement remarqué qu'elles (nos deux pièces) ne sont pas très commune :shock: J'ai même écris à Castor pour ne pas tromper :lol: Crois moi je suis très heureu de l'avoir trouvé :D
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.


Revenir vers « 50 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités