25 cents 1978

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

25 cents 1978

Messagepar Jumpy » Mar Jan 16, 2007 11:05 am

Salut à tous,

Ça fait un bout de temps que je fréquente le forum sans vraiment y participer et je me suis dit qu'il faudrait bien m'inscrire.

J'aime bien ramasser les pièces de monnaie mais ce n'est pas un hobby dans lequel je suis très actif. Disons que je porte très attention à la monnaie qui passe entre mes mains et que je garde celle qui me paraît intéressante.

Je m'intéresse à la monnaie de circulation canadienne et même si techniquement je collectionne la monnaie de 1858 à nos jours, je n'ai pas encore de pièces antérieures à 1937.

J'ai souvent "fait la caisse" dans mes emplois d'été et j'ai souvent eu l'occasion de passer au travers d'un paquet de change, ce qui a ssans doute dévelloppé mon intérêt pour la chose.

La question que je me pose est la suivante:

Combien y a t-il de variétés de 25 cents 1978?

Quand on regarde le revers "Caribou" de 1968 à 1972, le mot "Canada" est éloigné du collier de perles. En 1979, le mot "Canada" est inscrit très près du collier de perles.

J'aimerais savoir quand a eu lieu le changement du revers "Caribou".

(je sais qu'en 1975, l'inscription "Canada" était encore éloignée du collier de perles... reste à savoir si c'est en 1976, 1977, 1978 ou 1979)

Je sais que ce n'est pas très intéressant et que ces pièces n'ont de toute façon pas de valeur mais je suis curieux.
Dernière édition par Jumpy le Sam Août 16, 2008 5:20 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

-

Messagepar La loutre » Mar Jan 16, 2007 5:43 pm

:evil:
Dernière édition par La loutre le Dim Mars 11, 2007 4:05 pm, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Messagepar Jumpy » Mer Jan 17, 2007 10:21 am

Salut la Loutre,

Merci beaucoup pour ta réponse.

L'affaire, c'est que j'avais bien sur lu le thread du forum à propos des 25 cents 1978 small beads et large beads mais il n'est question que de l'avers de la reine et des perles.

Ce que je me demande concerne le revers "Caribou" et l'inscription "Canada", à savoir si le mot est inscrit près ou éloigné des perles.

J'ai un 25 cents 1978 et 1979 avec l'inscription "canada" près des perles et ceux que j'ai vu de 1977 sont éloignés.

J'aimerais bien avoir de l'information la-dessus car je n'en trouve pas ailleurs.

ps: je sais pas pourquoi, mais je ne vois pas les liens pour les sites dont tu parles...

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Pas de liens internet?

Messagepar La loutre » Jeu Jan 18, 2007 1:37 pm

Désolé Jumpy, ça fait 2 fois que je mets les liens dans le message, mais ils "disparaissent" mystérieusement... :x


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités