25 cent paralympique erreur

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

25 cent paralympique erreur

Messagepar scrapoutchi » Jeu Mars 18, 2010 8:51 pm

Salut,
aujoud'hui mon père est allé chercher un rouleau de cette pièce et je crois que je vien de trouvé une variété
j'en ait trouvé près de 15 sans l'erreur et 25 avec
Les photos sans l'erreur
Image
avec l'erreur
Image
l'erreur est près du milieu de la de la pointe
sur l'image l'erreur ont la voie éclairé
et cette pièce elle a une erreur le crois que c'est un petit exès de graisse
Image
dites-moi se que vous en passé

Merci
Scrapoutchi :)

cami
Description : Je suis marié, père de deux enfants et grand-papou de 3 petits enfants merveilleux.
J’avais une belle collection de monnaie, selon moi, jusqu’à l’âge de 24 ans. J'accumulais plus que collectionner. Puis lors d’un cambriolage, j’ai tout perdu. Depuis j’ai restreins ma collection à quelques pièces.

Ma plus grande passion actuellement est de vivre au maximum avec mes trois petits enfants. Mes passions secondaires sont la pêche à la truite, la numismatique, les voyages(Québec), la lecture, l’astronomie…

J’ai toujours gardé un intérêt pour les collections, mais sur une base limitée. Alors je visite souvent les sites internet pour numismates. Lorsqu’une amie m’a demandé de l’aide pour évaluer quelques billets de banque j’ai découvert Numicanada. La richesse des informations m’a captivé. Plus je visite les sections du forum plus je découvre la passion de chacun, la richesse des informations et la belle camaraderie entre les intervenants.

Ado je collectionnais les timbres, je me passionnais pour les variétés.
À l'automne 2009, je me suis pris de passion pour les monnaies de circulation. J'y découvre un monde insoupçonné de variétés. Chaque pièce est pratiquement unique.
Depuis que je lis les infos des forums passés je me rends compte que j'y trouve beaucoup de réponses.
J’ai choisi le nom de Cami car c’est mon leurre préféré pour la pêche à la truite en plus il est fabriqué au Québec.
Pour mon avatar, j’ai choisi une pièce Maltaise . La description de mon choix est écrite dans la page 4 du lien viewtopic.php?f=8&t=215&hilit=avatar&start=45

Merci pour votre super site.

Re: 25 cent paralympique erreur

Messagepar cami » Ven Mars 19, 2010 6:51 am

Bonjour Scrapoutchi.
Pour ta fête tu t'ai payé une découverte :D ...
Merci pour l'information. Ce petit dépôt n'avait pas attiré mon attention.
J'ai examiné un rouleau et j'ai trouvé 45 pièces avec le dépôt rectangulaire, le long de la tige, comme sur ta deuxième photo.
Cami

guylain007

Messagepar guylain007 » Ven Mars 19, 2010 11:38 am

Bonjour , j'ai remarqué que la main du haut du joueur de luge comportait des anomalies.....
:Rechercher: certaines pièce leur manque .........1 doigt.........certaine en 3 doigts plus le pouce et d'autres 4 doigts plus le pouce.

Du probablement a une mauvaise frappe ou simplement il y avait trop de détails?
En générale très belle frappe!!! :Rechercher:

guylain007

Messagepar guylain007 » Ven Mars 19, 2010 11:41 am

J'aimerais bien scanner se que j'ai trouvé mais je n'est pas de scanneur desl...

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Mars 21, 2010 11:40 pm

guylain007 a écrit :Bonjour , j'ai remarqué que la main du haut du joueur de luge comportait des anomalies.....
:Rechercher: certaines pièce leur manque .........1 doigt.........certaine en 3 doigts plus le pouce et d'autres 4 doigts plus le pouce. :Rechercher:

Moi aussi sur les pièces il y en a un bon nombres avec 3 doigts. Qqunes avec dépôt, doublure une avec un trou ( ou manque de métal) sous le pied droit beaucoup avec marques après la frappe (pièces qui se frappent l'une contre l'autres ou durant l'ensachage. En générale, c'est un beau dessin et belle pièce qui commémore ces athlètes. :wink:

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Lun Mars 22, 2010 10:22 pm

guylain007 a écrit :Bonjour , j'ai remarqué que la main du haut du joueur de luge comportait des anomalies.....
:Rechercher: certaines pièce leur manque .........1 doigt.........certaine en 3 doigts plus le pouce et d'autres 4 doigts plus le pouce.

Du probablement a une mauvaise frappe ou simplement il y avait trop de détails?
En générale très belle frappe!!! :Rechercher:

Sur 40 pièces, 6 joueurs de luge ont seulement 3 1/2 doigts (faible frappe).

Image
Image
ps. le bout des doigts et les jointures reste toujours visibles,
peut-on parler réellement de 3 doigts, avez-vous trouver mieux ?

Trouvez aucun dépôt :(

Très belle pièce, beaucoup moins d'égratignure que le 1$ Olympique !
.
Patargez votre passion !
.

gi23
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.

Messagepar gi23 » Mar Mars 23, 2010 8:42 pm

bonsoir

pour ma part jai remarqué sur plusieurs pièces un petit dot à l'intérieur
du premier zéro de 2010.ce petit dot est toujours a la meme place
en position 10hrs a l'intérieur du zéro.

bonne observation.

gi23

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Mer Mars 24, 2010 8:03 am

quel zéro
2(0)1(0)
juste le dire parce que je vais regardé mes pièces

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.

Messagepar JCMichaud » Mer Mars 24, 2010 8:59 am

Bon matin Scrapoutchi, pour moé t'es pas encore réveillé :lol: :lol:
relis le msg de gi23 la réponse est là :roll: :Rechercher:

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Mars 25, 2010 8:20 pm

Voici une autre découverte, la reine semble avoir reçu le "puck" dans le front...!

Image

Quelqu'un peut-il me confirmer le type d'erreur ? s'il y a ......

merci !
.
Patargez votre passion !
.

JCMichaud
--------

Messagepar JCMichaud » Jeu Mars 25, 2010 8:27 pm

Pako tu l'as dit... #00 coup de puck ... :lol:
Cela ressemble #27 défaut de flan...
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... flan&id=27

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Lun Mars 29, 2010 11:01 pm

JCMichaud a écrit :...Cela ressemble #27 défaut de flan...
Merci JCMichaud pour ton info :!:

Avis aux intéressé,
cette pièces est disponible sur mon site : ICI
dans le menu DIVERS, pour futur échange.

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Ven Fév 04, 2011 11:29 pm

J'aimerais revenir sur se post
j'aimerais savoir si d'autre ont trouvé cette variété
Merci
scrapoutchi a écrit :Salut,
aujoud'hui mon père est allé chercher un rouleau de cette pièce et je crois que je vien de trouvé une variété
j'en ait trouvé près de 15 sans l'erreur et 25 avec
Les photos sans l'erreur
Image
avec l'erreur
Image
l'erreur est près du milieu de la de la pointe
sur l'image l'erreur ont la voie éclairé
et cette pièce elle a une erreur le crois que c'est un petit exès de graisse
Image
dites-moi se que vous en passé

Merci