25 cents cindy klassen

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar Pako » Dim Fév 21, 2010 11:12 pm

D'autre faible performance pour cette dame sur le 25cent,

patinage de vitesse au 1500 m : 21ième position :?

Bravo à Kristina Groves pour l'argent !

http://www.vancouver2010.com/fr/patinag ... 101nu.html

Il faut croire qu'un ans sans entrainement pour cause de blessure, peut-être
néfaste pour un athlète....
.
Patargez votre passion !
.

Avatar de l’utilisateur
Pako
Messages : 2251
Inscription : Mar Avr 22, 2008 11:11 pm
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.
Contact :

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar Pako » Mer Fév 24, 2010 10:22 pm

À dire que ce 25 cents ne porte pas chance pour cette dame qui y figure,

patinage de vitesse au 5000 m : 12ième position :?

Bravo à Clara Hughes pour le bronze !

http://www.vancouver2010.com/fr/patinag ... 101js.html
.
Patargez votre passion !
.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Fév 24, 2010 11:03 pm

Bonsoir

Est-ce qu'il y a vraiment 2 variétées de 25 cents
Cindy Klassen ?

http://cgi.ebay.ca/Cindy-Klassen-Roll-R ... 3a581b19d5

http://cgi.ebay.ca/Cindy-Klassen-Roll-R ... 3a581b1ad1

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar La loutre » Mer Fév 24, 2010 11:44 pm

Pour moi, c'est n'importe quoi.

Lorsqu'on regarde à la lumière, on voit cette "pellicule" qui, je suppose, préserve les zones colorées de l'usure pour qu'elles durent plus longtemps.
On voit la même chose sur les 2008 armistice, par exemple.

Ce n'est pas ce que j'appelle une variété.

LE RETRAITÉ
Messages : 1024
Inscription : Lun Fév 25, 2008 11:00 am
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .
Localisation : VAL-DES-BOIS

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Fév 25, 2010 9:03 am

Bonjour

La loutre a écrit :Pour moi, c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas ce que j'appelle une variété.


Merci , La loutre , je ne suis donc pas le seul a pensé
qu'il y a des vendeurs qui inventent des variétées

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar priv@t3 » Jeu Fév 25, 2010 9:27 am

Effectivement cela ne semble pas etre vraiment grand chose.

Le Retraité : Merci , La loutre , je ne suis donc pas le seul a pensé
qu'il y a des vendeurs qui inventent des variétées


Mais pour cela j'ai des réserves. je trouve cela correct en quelque sorte, car comme vendeur tu te dois de d'attirer l'attention sur tout ce qui te semble etre différent afin de créé un intéret supplémentaire vers ta piece sans dire de mensonge seulement signifié la difference . Si quelqu'un a de l'intéret pour cette différence mais tant mieux il pourra l'avoir et ceux a qui cela n'interesse pas ne l'acheteront pas et c'est correct, cest ca la vente.
Et pour ceux qui disent : maudit vendeur , y cherche toujours a avoir le plus haut prix ... mais oui cest sur sinon il ne vendrait pas c'Est sa job cest comme nous autres a notre job on voudrait que notre boss nous donne toujours plus de l'heure.
Jai étirer un peu le point mais tant qu a etre dedans je répondu dans le fond a un autre que javais deja lu dans un autre post. Donc le retrasité tu comprendra que je ne te visait pas mais bien que je donnais mon opinion sur le sujet des vendeurs :P

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar La loutre » Jeu Fév 25, 2010 10:41 am

Lorsqu'il y a une différence qui mérite d'être signalée, je suis d'accord avec priv@t3.

Mais dans ce cas-ci, il ne s'agit que de la manière dont la "pellicule" fut appliquée.
C'est un peu comme les 25¢ 2006 ruban rose, en ce sens que vous pouvez bien afficher des rubans avec des rotations de 90°, 180°, etc., le fait est qu'on en retrouve dans toutes sortes de positions.
Ce vendeur aurait juste pu annoncer un rouleau de pièces colorées, et pour le prix qu'il fait c'est déjà ok.

Pour moi, il y a quand même des limites à chercher à attirer les acheteurs. On n'a qu'à observer l'utilisation à outrance du qualificatif "rare" pour s'en convaincre.
Je me suis fait prendre comme d'autres à acheter des items qui étaient disons un peu moins impressionnants que la description qu'on en faisait.
Ok, ces vendeurs ont réussi à me vendre 1 item.
Mais non, je n'ai jamais rien racheté d'eux, n'ayant plus confiance en leurs descriptions.

Je crois qu'un vendeur qui se respecte se doit d'être absolument transparent et de livrer toute information pertinente.
Autrement, toujours de mon point-de-vue-qui-n'implique-que-moi, c'est du tape-à-l'oeil, de la "boulechite", des "clothairerapailleries"... :lol:

Avatar de l’utilisateur
za75
Messages : 6504
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 3:57 pm
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.


Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008
Localisation : Rive-sud de Montréal

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar za75 » Jeu Fév 25, 2010 11:02 am

Bonjour La loutre,

+1

priv@t3
Messages : 749
Inscription : Mar Août 28, 2007 7:58 pm
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar priv@t3 » Jeu Fév 25, 2010 12:09 pm

La loutre a écrit :Pour moi, il y a quand même des limites à chercher à attirer les acheteurs. On n'a qu'à observer l'utilisation à outrance du qualificatif "rare" pour s'en convaincre.
Je me suis fait prendre comme d'autres à acheter des items qui étaient disons un peu moins impressionnants que la description qu'on en faisait.
Ok, ces vendeurs ont réussi à me vendre 1 item.
Mais non, je n'ai jamais rien racheté d'eux, n'ayant plus confiance en leurs descriptions.

Je crois qu'un vendeur qui se respecte se doit d'être absolument transparent et de livrer toute information pertinente.


D'accord avec toi, cest comme je disais , pas de mensonge.C'est sur que un vendeur qui dis te vendre un pointed 5 mais que ce n'est pas sa cest pas pareil.
Pour ce qui est de ce que l'on considere " information pertinente " je suis arriver pour te repondre tout a fait d'accord mais je suis rappeler il me semble qu'un sujet passe traitait de quelque chose de similaire et cela m'a fait dire que finalement l'information donne n'a pas toujours le meme interet pour tout le monde.
Pour ce qui est du mot Rare cest vrai que des fois voir le mot rare a cote de 1 cent 2004 p avec rien d'autre comme description cest assez special. Mais pour le reste Rare ne veux pas dire la meme chose pour tout le monde. Il y en a pour qui Rare veux dire par exemple 101,000,000 de piece avec le P et 5,000,000 sans donc celle-ci est plus rare que l'autre .Pour d'autre tu ne peux utiliser rare que si ta piece existe a 3 ou 4 exemplaire. il y a 2 monde entre cest 2 exemple et moi je me situe dans ces 2 monde. exemple la cent 1985 pointed 5 est moins commune que la blunt 5 mais il y avait en 2009 20 blunt certifie iccs ms-65 contre je n'ai pas le chiffre devant moi mais je pense que cest 200 pointed iccs ms-65, disponible pour les milliers de collectionneurs sur le marché. Donc pour moi 20 pieces de disponible pour les milliers de collectionneurs et en plus 10 fois moins que la pointed 5 ( que cest sur quil y a plus de gens qui ont voulu faire certifie la pointed 5 mais reste que le nombre est la) donc cela fait que pour moi la blunt 5 iccs ms-65 est rare . Et la je pourrait donner des exemple mais cela serait trop long disons plutot que encore une fois cela ne veux pas dire la meme chose pour tout le monde et cest a nous en tant qu'acheteur a se dire : ha pour moi elle n'est pas si rare je l'ai ou bien elle n'est pas suppose etre rare mais apres 40 ans a collectionner je ne l'ai pas encore donc je l'achete.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: 25 cents cindy klassen

Messagepar La loutre » Jeu Fév 25, 2010 12:32 pm

Je ne veux pas faire dévier le sujet sur le concept de rareté, car ce sujet existe déjà.
Juste pour dire que je pense qu'on dit la même chose, priv@t3.

Dans ton exemple du 1¢ 1985 "5 carré" en MS-65, ce qui est rare ce n'est pas tant la pièce que son grade.
Donc pour moi c'est au grade qu'il faudrait appliquer l'adjectif "rare", en annonçant quelque chose comme "rare -seulement 20 pièces certifiées MS-65 par ICCS".
Tu n'es pas malhonnête en disant que c'est une pièce rare dans ce grade, car il existe des collectionneurs qui ne veulent acheter que des pièces certifiées MS-65.

Par contre, le vendeur qui affiche simplement "1¢ 1985 "5 carré" -RARE!!!", lui on s'entend qu'il part à la pêche aux poissons.

Dans le cas qui nous occupe, le rouleau de Klassen, le vendeur dit dans son annonce :
"Up for auction is this extremely LIMITED full roll of 40 COLORED 2009 Cindy Klassen variety #1 of 2 commemorative quarters."

"Extremely limited"... Vraiment?


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités