25 cents Hockey Féminin

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar maxijo » Lun Nov 23, 2009 9:35 am

V@UTOUR a écrit :pas fort fort de mon coté 2 rouleaux et 3 couleur :cry:

Salut Vautour,
Ou prend tu tes rouleaux ?

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar guylain007 » Lun Nov 23, 2009 4:46 pm

bonjour je viens de réouvrir 2 nouveaux rouleaux aucun 25 cent de couleurs 0/80
Présentement je suis 3/120 :x

rolipo
Messages : 285
Inscription : Ven Jan 23, 2009 10:18 am
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar rolipo » Lun Nov 23, 2009 4:59 pm

Moi j'ai ouvert qu'un rouleau. 0 couleur!! :cry:

Je vais devoir aller en chercher d'autres!

V@UTOUR
Messages : 2111
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 9:31 pm
Description : et oui un petit retour pour moi.
Localisation : Gaspésie - Mtl
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar V@UTOUR » Lun Nov 23, 2009 5:34 pm

maxijo a écrit :
V@UTOUR a écrit :pas fort fort de mon coté 2 rouleaux et 3 couleur :cry:

Salut Vautour,
Ou prend tu tes rouleaux ?



a la rbc de chandler maxi :?

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

rackyr
Messages : 24
Inscription : Dim Nov 15, 2009 9:44 am
Description : Je suis musicien depuis 15 ans. J'ai joué de la guitare pendant des années et depuis 1 an je me suis mis à la batterie. J'ai participé à 5 albums de musique du diable ( Métal ) depuis que j'ai commencé à jouer de la musique. Je collectionne la monnaie depuis Novembre 2009 et on peut dire que je suis passioné par ce sujet !

Si vous voulez entendre un de mes groupe présent, allez écouter une chanson sur notre myspace à : www.myspace.com/actorios
Localisation : Rimouski
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar rackyr » Mar Nov 24, 2009 6:15 am

3 de couleur sur 1 rouleau.
La calomnie est comme la fausse monnaie : bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.
[Diane de Beausacq]

sage_ralph
Messages : 93
Inscription : Mer Juil 22, 2009 10:43 pm
Description : Je ramasse la monnaie depuis ma tendre enfance 1,5 cent avant 1964, 10,25 cent en argent la monnaie u.s. et étrangères, je suis un peut compulsif, et depuis que je suis tombé sur ce site je le consulte à tout les jours.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar sage_ralph » Mar Nov 24, 2009 9:46 pm

Bonjour,

Sur 5 rouleaux 23 pièces couleure.
Rien remarqué de spécial.

Riki

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Riki » Mer Nov 25, 2009 7:57 am

Sur 3 rouleaux 7 couleurs. Pas fort ???

Nicolas F
Messages : 484
Inscription : Mer Fév 04, 2009 12:50 pm
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.
Localisation : Québec

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Nicolas F » Mer Nov 25, 2009 8:33 am

Sur 10 nouveaux Rouleaux, 13 pièces colorées. Vraiment pas fort.

guylain007
Messages : 142
Inscription : Ven Juil 17, 2009 8:34 am

Théorie sur les 2 premiers 25 cents olympique

Messagepar guylain007 » Mer Nov 25, 2009 5:45 pm

Je crois que l'explication la plus logique est que les 25 cents hockey Masculin... la monnaie royale les aurraient passé la production tout droit c'est se qui explique qu'il a moins de 25 cents hockey féminin.....
les chiffres pour l'hockey masculin en couleur serait d'environ .....4,3 millions .soit 20%..donc 8 par rouleaux . c'est l'explication de la faible quantité de 25 Cents hockey féminin moyenne 7,5% 1,7 millions selon les statistiques actuels..donc 3 pièces de monnaie hockey féminin par rouleau...

Quelqun a une autre explication?

Kueller
Messages : 166
Inscription : Lun Mars 30, 2009 8:28 pm
Description : Je collectionne la monnaie et les billets depuis que j'ai 8 ans. Outre cette collection, je collectionne aussi les fossiles, minéraux et gemmes, diverses antiquités et vielles choses, ainsi que des articles de films comme des statuettes de personnages numérotées.

J'aime aussi l'histoire et les sciences telles que l'archéologie, la paléontologie et l'astronomie, trop de choses!
Localisation : Longueuil

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar Kueller » Jeu Nov 26, 2009 8:44 pm

Je comprend pas, 19 couleurs sur 5 rouleaux. C'est moi où il y a de meilleurs chances dans mon coin pour trouver des couleurs dans un rouleaux??
"Collectionneur généraliste"

denise54
Messages : 17
Inscription : Mar Sep 15, 2009 4:37 pm

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar denise54 » Ven Nov 27, 2009 6:44 pm

j'aimerais au moins les voir en photo car j'en pas encore trouver

denise54
Messages : 17
Inscription : Mar Sep 15, 2009 4:37 pm

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar denise54 » Ven Nov 27, 2009 6:44 pm

ceux en couleurs

Avatar de l’utilisateur
titpain
Messages : 154
Inscription : Jeu Août 07, 2008 5:42 pm
Description : collectionneur depuis 30 ans environ,mais plus activement depuis 7 a 8 ans.2 enfants un garcon et une fille,et une epouse formidable.
Localisation : drummondville
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar titpain » Ven Nov 27, 2009 6:48 pm

ca vous donne quoi d'en avoir 100 200 300,une dizaine ca devrais suffir
titpain

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar castor » Ven Nov 27, 2009 7:00 pm

denise54 a écrit :ceux en couleurs


Bonsoir

Si tu avais lu la page #2 de ce message, probablement que tu l'aurais vu :?:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Avatar de l’utilisateur
flavoie
Messages : 1421
Inscription : Mer Déc 31, 2008 7:17 am
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)



Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred
Localisation : Montréal
Contact :

Re: 25 cents Hockey Féminin

Messagepar flavoie » Ven Nov 27, 2009 7:03 pm

Moi j'essaye d'en avoir un rouleau plein de couleur (40). Après, quand on cherche des erreurs, c'est plus le fun d'en vérifier 40 que seulement 1.. Pour le hockey masculin, j'en ai rempli 2 rouleau vu qu'il y en avait beaucoup dans nos rouleaux, mais avec celui du hockey féminin, j'ai juste la moitié d'un rouleau après 100$ d'ouvert ;-) Me reste un autre 100$ a ouvrir.. J'en regarde une dizaine sans couleur à la loupe environs par paquet au hasard.. pour trouver des irrégularités. Mais a date, peut de chose pour celui ci.


Revenir vers « 25 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités